L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) > Actions menées par l'association

LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés

<< < (2/16) > >>

Luke:

--- Citation de: airhic le 20 novembre 2010 à 18:32:22 ---Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene

--- Fin de citation ---

Je confirmes, Airhic est en règle. Il n'y a pas de reproche à faire.
Comme précdémment evoqué, le seule subtilité sur lequel il faut faire attention sont les petites clauses dans le contrat d'assurance.
Certains ne couvrent que 90 jours dans les pays de la carte verte, le mien couvre 364 jours hors du pays, je ne suis pas strictement en règle, mais tant qu'il ne roule pas, il est stocké hors des routes brittanniques et tout le monde est content.
L'autre subtilité, dans les obligations du propriétaire/utilisateur, certains assureurs anglais spécifient que le véhicule doit avoir un MOT valable; d'autres exigent que le vehicule soit "roadworthy" (apt à être utilisé sur la voie publique) qui revient au même sans citer les normes et le certificat de test ANGLAIS.
C'est celui là qu'il faudra mieux choisir. Soit tu assumes tes résponsabilités et si il est prouvé que le véhicule n'était pas apte au moment de l'accident c'est tout pour ta pomme; soit tu passes un CT dans le coin ou tu te trouves....
La particularité de ma police d'assurance est que je suis couvert pour rouler dans tout état de démontage/montage cabine/cellule, à condition d'être correctement éclairé et freiné bien sûr.

euramobil840:

Yes pour les recoupements d'infos :

La clinique des americaines n'a plus de site... :'(
j'ai retrouve un garagekingsway en vendee...  "specialise dans l'import des vieilllllllllles americaines". ::)

Effectivement, il y a maintenant beaucoup de donneurs d'infos depuis que la filiere anglaise est mise en place...cela dit de Nantes ...a la vendee, y'a pas loin pour aller verifier... ;)

PF:

--- Citation de: weymard le 20 novembre 2010 à 16:53:59 ---
Fermanville, près de Cherbourg.

--- Fin de citation ---

On est pays, je suis de Saint Germain des Vaux, et ai habité Cherbourg, j'y retourne régulièrement voir la famille.

weymard:

--- Citation de: airhic le 20 novembre 2010 à 18:32:22 ---..............................


dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.



--- Fin de citation ---

 ;D ;D j'allais le dire mais en russe (on ne sait jamais )  :D :D :D :D

au passage c'est fou le nombre de PROFESSIONNELS de l'homologation que l'on voit ces temps-ci sur les forums concernés ! le super pro capable d'homologuer un PL je ne l'ai pas encore rencontré, soi-dit en passant.
Au fait une remarque, si ta DREAL te fais des difficultés pour homologuer ta Lincoln, change de DREAL , tout simplement  ;)

airhic:
Avec un véhicule à ton nom dont tu es le propriétaire légale, c'est vrai

Je roule avec un véhicule dont le propriétaire est Anglais, domicilié en Angleterre.

Concernant le MOT, le véhicule est en règle avec l'administration Anglaise.
Pareil pour la taxe de roulage.
 :) ;) :D tutti va bene



dis moi mon amis, tu es qui  ???, car concernant la présentation, j'en connais un rayon.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique