Auteur Sujet: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés  (Lu 63423 fois)

airhic

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #33 le: 19 mai 2010 à 10:47:44 »
 :)

Depuis 1 an bientôt nous roulons dans un classe A de 33 pieds, et c'est le cas au sens propre. :D

Après analyse de la situation administrative de notre cher pays, il s'avère que l'homologation est très compliqué voir impossible chez les gaulois. >:(

Rapidement le marché Anglais s'est avéré très bien placé en terme de prix et d'offres
( on trouve de tout à tous les tarifs; la spécificité, les CC sont peu kilométrés, et très bien équipés) :D

Nous pouvons, avec patrick26 analyser ensemble le cahier des charges du futur propriétaire et utilisateur, de façon à trouver le bon CCUS

Ce service est  réservé aux membre du CCPL, évidemment.
http://forum.camping car.fr/index.php/topic,361.0.html

cdlt
 :)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:02:05 par PATRICK26 »

airhic

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #32 le: 15 mai 2010 à 06:30:04 »
Salut

Le MOT est valable 1 an il faut le renouveler

exact certain véhicule sont exempté

concernant l'âge  ?????

pour lever le statut SORN, MOT et Taxe à payer (195 £ pour mon CCPL)


STEF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #31 le: 15 mai 2010 à 00:33:42 »
Et si tu retourne passer des vacances en Irlande ou n Ecosse, c'est joli, il y a de trés bonnes rivières à saumon (par ex..  ::) ) est que ce statut SORN peut être temporairement levé en passant le MOT ?
Et pour mon cas perso (Luke saura mieux peut-être ? ) le MOT n'est plus obligatoire à partir de quel âge (je crois savoir que les vieux véhicule en sont exemptés, ou en tout cas à partir d'une certaine année )

Merci

airhic

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #30 le: 14 mai 2010 à 12:01:35 »
 ;D

yes par contre cela n'exclut pas un CT annuel, chose que je vais effectuer dans les garages Pl.

Cette filière est valable pour des véhicule immatriculé en UK, appartenant à une entité morale ou physique Anglaise.

Immatriculer un véhicule Français ou autre en Uk pour utiliser cette filière pour échapper au CT, n'est pas réglementaire (incroyable je parle de règles), cette démarche serait requalifiée par une administration.

Il est clair que lorsque je retourne en UK ou si je vend le CC chez les Rosbeef, le Mot est à faire de nouveau

tonnii

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #29 le: 14 mai 2010 à 11:24:14 »
Hello,


Vais peut être passer pour un con, mais j'ai pas tout compris...

airhic, tu as fait une demande internet, tu as reçus un papier, jusque la ok.

Mais tu en fais quoi de ton papier, ça équivaut a une carte grise?

Pour les plaques d'immatriculations ?

bref si cette filière marche aussi bien que ça, croyez moi vais pas me faire chier ici  ;D

Ha oui, et vive l'administration Françaises, the best of the best......... ok je sors........... :D

PF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #28 le: 14 mai 2010 à 09:03:23 »
Que du bonheur !
God save the queen !!!!
Voilà du CONCRET, il me semble.
Si je résume, Airhic roule en France en toute légalité avec un CCUS immatriculé en Angleterre, et n'est plus soumis à un contrôle technique annuel  (à lui d'assumer l'état de son véhicule, à déconseiller aux frileux qui ont besoin d'être pris par la main sans cesse et aux irresponsables, fort nombreux en France, certainement, quand on voit tous ces excés de réglementations. Y aurait il moins d'irresponsables en Angleterre ? Pourquoi ? Voilà un point à développer dans un autre post !), et tout ça avec des démarches hyper simples.
Ca fait réfléchir, n'est ce pas ?
PF

airhic

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Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #27 le: 20 mars 2010 à 18:03:51 »
si je "délocalise" en Angleterre, comment ça se passe pour le contrôle technique ?
il faut y aller tous les ans ?....

En tout bon sens ça devrait être le cas.
Mais il y a un échappatoire qui joue sur les contenus des textes.
Tout véhicule qui roule sur les routes britanniques est sujet au CT et doit aussi payer sa vignette. Il y a un dispositif pour ceux qui stockent leur véhicule hors des routes Britanniques, ou qui roulent en agricole sans toucher du goudron. Il s'appelle le "Statutory Off-Road Notification" ou SORN.



Déclarer SORN tu es absolu de la vignette et du CT annuel.
La première année j’au été obligé de chercher des formulaires dans un bureau de poste en Angleterre, par la suite la déclaration se fait par internet ! La subtilité de ceci est que les autorités s’en foutent OU tu as ton véhicule à condition que ce ne soit pas sur les routes de la Grande Bretagne !!
Donc en France ça roule.
A priori tout véhicule qui reste en dehors de Grande Bretagne pendant plus d’un an doit être déclaré en exporté permanent, mais ce n’est jamais contrôlé.
Coté assurance, là c’est à jouer sur les mots. Pour certains assureurs l’obligation de l’assuré est de tenir son CT à jour, pour d’autres ils obligent que le véhicule soit « roadworthy » sans citer le terme MOT (version UK du CT). Donc lire attentivement les termes et conditions ; voir utiliser l’assureur trouvé pour la solution CCPLF.
L’aspect assurance est à creuser, je ne me suis pas encore penché sur une assurance CCPL fini. Mon camion est assuré en Angleterre par un spécialiste qui me permet de rouler en tout état de démontage pendant l’aménagement et la construction (ça coute une fortune mais je suis très bien couvert, même dépannage poids lourd tout Europe !!!!)

Cette « filière » pour membres CCPLF n’existe pas encore, pour l’instant on explore encore certains aspects. Si l’intérêt est suffisamment important on passera du « cas par cas » à quelque chose plus solide.
Notez quand même ; en tant que particulier propriétaire l’amende citée par Patrick pour un Français qui roule en véhicule étranger est toujours un risque si les autorités parviennent à poursuivre et découvrent que tu es fiscalisé en France. Donc employé d’un LTD va mieux, même si plus couteux à établir.
A votre disposition (mais excusez moi si je prends du temps, le boulot presse aussi)

Luke


cet Après midi, déclaration SORN par le net, cela semble avoir fonctionné, j'ai reçu la confirmation par mail.
Sur Papier dans 4 semaines
plus de CT ni de taxe annuelle
I save 780€
c'est cool
merci encore pour cette info Luke

Eric

airhic

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #26 le: 02 février 2010 à 20:19:08 »
possible de ne pas s'ennuyer avec tous ce foutra administratif

acquérir un RV plaqué en UK

plus de soucis de rien du tout

ltd anglaise

l'offre est suffisamment exhaustive pour trouver son bonheur me semble t'il ?

ces véhicules sont déjà modifiés au niveau électrique, souvent peu kilométrés, et fois d'Anglais entretenu très correctement.

j'ai comme la sensation de radoter d'ailleurs, c'est drôle, chacun vend sa sauce sur ce foroum

aller aller fais toi plaisir avec une petite négo à 20000 pour en trouver un à toi mon ami

on continu c'est la fête avec un slide ma pt'tite dame, mégacuisine 35000 il est à vous

mais on peux aussi réfléchir jusqu'à la sein glin glin

« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:58:57 par PATRICK26 »

lagrange.c

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #25 le: 02 février 2010 à 20:00:47 »

J'ai suivi les Posts UK pour savoir comment ils pouvaient bien passer des véhicules hors normes,
c'est à dire + de 100.4" et plus de 39 pieds, car même chez eux c'est ABSOLUMENT interdit.

Je ne vais pas recommencer tous les posts que j'ai mis sur ce sujet qu'il vous suffit de relire.

Notamment celui-là sur les 102" en Grande-Bretagne.
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1140.0.html

Mais vous pouvez refaire le travail que j'ai fait en partant de là :
http://www.motorhomefacts.com/forumname-17-american-rvs.html&sid=feb4f19226e13324993f30caaeca78cd
ou de la RVOA (RV Owner Association).
Et suivre le reste...

En résumé, le ministère des transports britannique en a assez du laxisme généralisé et veut imposer dess règles. ils se sont accordés avec la RVOA et les principaux dealers pour éventuellement passer des 102" de large à partir de 2012  en échange de contrôles renforcés et obligatoires...

D'autre part, il existe une liste officielle de véhicules acceptables par les DVLA,
c'est la SMMT voir mon post :
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1159.0.html
'est cette liste qui fait que tu peux ou non actuellement faire passer un RV auprès d'une DVLA sans trop de problèmes s'il il est dans les acceptés,
avec contrôles s'il est dans les acceptables et pas du tout pour les autres.
Voilà, à vous de peaufiner...

Et tant qu'à faire on pourraait s'inscrire à la RVOA.

PF

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Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #24 le: 01 février 2010 à 23:18:42 »
Il semblerait cependant que la situation soit en train de changer (trop d'abus, même pour les anglais).
Les contrôles sur les RV d'importations semblent maintenant devoir être physiquement obligatoire alors qu'avant dans certaine DVLA, il suffisait d'envoyer les preuves (photos etc...)

D'où tiens tu ces informations ?
Il semblerait, c'est vague.....
Précise, s'il te plait.
Merci

PF

lagrange.c

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #23 le: 01 février 2010 à 19:37:29 »
Oui Luke,

Merci, superbe explication.

Il semblerait cependant que la situation soit en train de changer (trop d'abus, même pour les anglais).
Les contrôles sur les RV d'importations semblent maintenant devoir être physiquement obligatoire alors qu'avant dans certaine DVLA, il suffisait d'envoyer les preuves (photos etc...)

Mais quand même...

Du coup attention aux rêves... impossibles.


AstonDB

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #22 le: 01 février 2010 à 16:26:21 »
Citer
le bateau me plaît beaucoup ! mais je le trouve un peu instable dans les virages Sourire


mets des traverses comme sur les pirogues .
... ::) ;D

littlefreddy

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #21 le: 01 février 2010 à 15:52:22 »
le bateau me plaît beaucoup ! mais je le trouve un peu instable dans les virages :)

Luke

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Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #20 le: 01 février 2010 à 11:54:25 »
Eh oui, rendons à César…
Je réitère une chose d’entrée, le travail qu’a fait l’équipe CCPLF sur l’immatriculation des véhicules « differents » du troupeau est incontournable, quelque soit le choix de pays d’immatriculation il est essentiel d’avoir lu et d’être au courant de tout ce que fait Patrick et l’équipe.
Si j’étais capable de faire un dixième de leur travail je serai fier de moi.

Chapeau, félicitations et grand MERCI pour votre implication, détermination et ténacité.

Le concept de la filière Anglaise est né de PF, je narguais un français de trop (lui) avec mon intention de rester immatriculé en Angleterre, pour le peu de contraintes que j’ai sur mon conversion/aménagement. L’idée c’est envolée de là et je me sens entrainé avec.

Le principe de travail sur les vehicules en Angleterre est que personne n’a vraiment l’intention de se tuer sur la route et qu’on assume les conséquences de ses actions.
A partir de là le reste est basé sur la présomption qu’un individuel a du bon sens (évidemment pas le cas en France ?)
Exemple : on n’est pas obligé de faire un calcul de répartition du poids à faire valider par quiconque.
Pourquoi ?
Parce que le véhicule sera difficile voir dangereux à conduire si mal reparti, donc on fait attention.
Parce que si lors d’un contrôle/pesage on est trouvé en dépassement/sous-charge par rapport aux chiffres fabricant il y a une grande amende, immobilisation du véhicule et l’assurance est informé. Ce dernier risque de ne plus te couvrir jusqu’à réparation du problème.
Parce que si le pire se produit, et il est prouvé que l’accident est provoqué par un surcharge/souscharge, l’assureur est en droit de refuser paiement et non seulement tu te trouves avec l’amende/prison susmentionnée, inassurable, mais tu risque de devoir payer les dégâts (corporels et matériels) de ta poche pour LE RESTE DE TA VIE.
Parce que si on blesse/tue un tiers à cause du véhicule dans cet état, on est un criminel punissable comme si on l’avait poignardé/tiré dessus etc.

L’anglais moyen a connaissance des conséquences de ses actes (c’est presque culturel) et donc fera attention à ses propres répartitions de poids.
La déresponsabilisation qui se passe en France fait qu’on râle contre l’administration plus qu’on fait attention. Les assureurs en France ont la vie facile.
Naturellement il y a quelques règles de base, type verre trempé, laminé ou plastique, ceintures arrimés au châssis/structure, patati patata, mais si tu peux prouver que tu y a pensé et que ta solution tient, les inspecteurs laisse passer.

Chose sympa en Angleterre, les centres qui font l’équivalent des RTI pour les « kit cars » (fabrication maison à partir de kit : http://www.madabout-kitcars.com/kitcar/kitcar-picture-gallery.php ) et réplicas de classiques sont fiers d’afficher les photos du testeur avec la voiture/création en question.

La filière en elle-même est encore en gestation, sa forme, ses contraintes administratives (pas du véhicule mais le reste) etc. d’une société, de plusieurs individus à une seule adresse, de toutes les options est encore à explorer. Ne retenez pas votre souffle…
Une chose indispensable, il faut au moins savoir lire (et un peu moins écrire mais quand même) en Anglais.
Mais vous avez tous subi le formatage standard au lycée donc ça ne devrait pas poser problème ( ;-) )
Je sais je n’ai rien à dire, je fais trop de fautes en français.

Pour vous amuser, le vidéo dessous contient quatre « véhicules » qui sont complètement et parfaitement immatriculés, assurés et légales. Ils peuvent donc rouler sur toutes les routes d’Europe au moins

http://www.funny-videos.co.uk/videofunnytransport.html
(tous les « trucs » qui circulent lors d’un passage du tour de France sont immatriculés en Angleterre aussi)

A bientôt hors des routes
Luke
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:56:27 par PATRICK26 »

Opi24

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Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #19 le: 28 janvier 2010 à 22:34:24 »
Re,

Mais Laurent, ou vois tu une querelle ?
Juste un petit vaccin de prévention car il faut bien écouler les stocks que l'on n'arrive pas à fourguer aux pays simplets.... Tu demanderas à Roselyne quand elle viendra te faire ton câlin  ;D.
D'où la mise entre guillemets d'ailleurs.

Du coup ça me donne faim et je commanderai bien un roast-beef frites moi  :D.

@+, Laurent.
=======================================
PS : Tu lances la création de la filière anglaise PF ?
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:52:54 par PATRICK26 »