Auteur Sujet: LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés  (Lu 63389 fois)

Aurels

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Re : Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #48 le: 07 novembre 2010 à 23:01:59 »
Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..
Voilà une réponse claire, merci.
Mais si ce camion a été vendu à une société anglaise, et ne m'appartiens pas (quoiqu'étant encore immatriculé en France), je suppose que cette société anglaise peut rappatrier le dit camion, is'n it ?

Je n'en sais pas plus, je ne connais que les rudiments du controle de la route vue par les perdreaux, mon boulot etait tout autre sous l'uniforme.

est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus

Pour la filière belge, le récapitulatif est vite fait.
Longue, compliquée, incertaine jusqu'à ce jour, à ma connaissance.
Pour la filière anglaise, tout est dans ce sujet.
Rapide, simple et complète, elle fonctionne trés bien.

La filiere anglaise est certes tres interessante, j'ai lu tout le sujet mais il me manque le principal : l'immatriculation.

un récapitulatif de ce que j'ai lu :

se faire immatriculé en England via une LTD ( est ce qu'on en a une via l'association ? est ce difficile a monter?) ou une connaissance locale ( moins evident )
declarer SORN ( sur internet : ou?)
ensuite?
passer tout de meme un CT?
a envoyer a.. ?
pour vous qui l'avez deja fait, pouvez vous etablir un protocole de demarche ?
quel est le but de ce forum, pour ceux qui ont la demarche ? la partager ? la vendre? ( peu importe qui profite, l'association ou le particulier)

PF

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Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #47 le: 07 novembre 2010 à 22:30:43 »
est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus

Pour la filière belge, le récapitulatif est vite fait.
Longue, compliquée, incertaine jusqu'à ce jour, à ma connaissance.
Pour la filière anglaise, tout est dans ce sujet.
Rapide, simple et complète, elle fonctionne trés bien.

PF

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Re : Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #46 le: 07 novembre 2010 à 21:37:48 »
Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..
Voilà une réponse claire, merci.
Mais si ce camion a été vendu à une société anglaise, et ne m'appartiens pas (quoiqu'étant encore immatriculé en France), je suppose que cette société anglaise peut rappatrier le dit camion, is'n it ?

Aurels

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Re : Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #45 le: 07 novembre 2010 à 21:08:01 »
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
Mais ce n'est pas gagné.
PF


En tant qu'ancien de la force obscure mais bleue, il faut que ce soit le CT français le plus proche..


est ce qu'un recapitulatif sur les deux filieres ( anglaises et belges) a été fait quelque part ?

impossible de mettre la main dessus

euramobil840

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #44 le: 21 octobre 2010 à 12:40:28 »

Meme chose pour moi, concernant l'import des USA vers la G-B.

D'accord avec Duke concernant l'accent  du pays de Galles, je me plaignais de mes potes Irlandais casques bleus mais comme pour la France, il y a aussi plus d'un accent en U-K

weymard

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #43 le: 20 octobre 2010 à 14:05:03 »
Bon en tout cas je serais preneur dès que mon f450 sera vendu pour passer par l'Angleterre, import direct des USA sur l'UK et roule ma poule (enfin j'espère  ;D)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:06:55 par PATRICK26 »

PF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #42 le: 20 octobre 2010 à 10:48:06 »
Voilà, La Filière Anglaise est de nouveau là.
Vous y trouverez la procédure pour immatriculer un véhicule en Angleterre et rouler en France en toute légalité.
Et avec une carte grise qui vous appartient.
Et sans repasser de contrôle technique annuel (encore une fois, chacun est libre de faire un contrôle en France, à sa convenance).
A assurer en Angleterre, il y a les mêmes compagnies qu'en France, et d'autres.
Et tout ça extrèmement simple.

PF
« Modifié: 23 novembre 2010 à 18:04:04 par PATRICK26 »

Opi24

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #41 le: 25 mai 2010 à 21:43:42 »
Bonsoir,

Hé, hé; mon pavé n'est pas tombé dans la mare d'un sourd  ;D.


J'évoquais simplement la possibilité de trouver un " arrangement " avec un garagiste pour définir un éventuel prêt (voir avec arrangem€nt éventuel) de plaque WW le temps de réaliser un transfert d'un autocar vers l'atelier ou de l'atelier vers un lieu spécifique à une autre opération d'aménagement ou réparation.

Je ne serais pas surpris que parmi les nombreuses cordes de l'atelier des barbares il 'y ait pas un bon pote bien sympa travaillant chez un garage ou un ami garagiste...

 ;)

PF

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Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #40 le: 25 mai 2010 à 12:26:56 »
Bonsoir,

A quand les plaques garages estampillées " Ateliers des barbares ".

=============================
Ceci dit, pour qui a des bons contacts dans le monde des garages, ça doit être jouable...
¨

Développe, Laurent, tu m'intéresses
Qu'est ce que tu veux dire par "ça doit être jouable" ?
PF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #39 le: 25 mai 2010 à 11:25:16 »
Ce WE nuage64 sont passé(e)s nous voir à ST B  ;D avec leur nouveau camion, un magnifique Pusher de 35 pied

Winebago Vectra 35

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170476629782&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1159wt_1087

Fraichement acquis en UK

Il est magnifique
J'ai eu le privilège de rouler un trentaine de km, c'est le top
Puissance confort, c'est vraiment CA  :D

Opi24

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #38 le: 25 mai 2010 à 01:21:31 »
Bonsoir,

A quand les plaques garages estampillées " Ateliers des barbares ".

Ok, je sors aussi....


Laurent.
=============================
Ceci dit, pour qui a des bons contacts dans le monde des garages, ça doit être jouable...

PF

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Re : Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #37 le: 20 mai 2010 à 23:07:19 »
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

Bien compris.
Sachant que pour me rendre au CT anglais le plus proche je dois traverser la France, je devrais être en théorie dans cette tolérance.
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PF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #36 le: 20 mai 2010 à 15:39:15 »
en france, si tu as le papier du rendez vous au CT avec toi (le CT le plus proche s'entends!) et que tu est sur le trajet, pas de souci. c'est une tolerence.

si tu as ton dossier des mines avec toi, idem.

donc, pour un véhicule francais qui veux aller chercher des plaques belges ou anglaises, je ne vois que 2 moyens:

-1 plaques garage
-2 un porte char

airhic

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #35 le: 20 mai 2010 à 12:57:01 »
Salut PF

Si tu cites des véhicules aménagés en France, à immatriculer en UK, la traversée de l'hexagone sera au risque et péril de l'utilisateur et propriétaire.

Concernant l'accueil réservé aux véhicule Français à Anglicanisé en UK, je ne sais pas. ???

PF

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Re : LA FILIERE ANGLAISE
« Réponse #34 le: 20 mai 2010 à 08:45:59 »
Une question qui concerne tout le monde.
Nos véhicules, leur aménagement terminé, vont devoir aller passer le contrôle (Dreal ou autre).
Dans mon cas, je devrai traverser la France pour aller en Angleterre, pour d'autres ce sera moins loin.
Mais de toute façon, ils devront rouler sans contrôle pour y aller.
Que ce passera t il si nous sommes contrôlés par la gendarmerie en cours de route ?
Et quelle couverture en cas d'accident ?
PF