L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) > Actions menées par l'association
LA FILIERE ANGLAISE pour homologation de véhicules transformés
euramobil840:
--- Citation de: lebobus le 08 novembre 2010 à 09:43:27 ---merci airhic
tous les documents administratifs nécessaires sont en cours de rassemblement (evobus me délivre le certificat de conformité européen et l'autorisation du constructeur pour les modifs techniques + spécimen de la notice descriptive du véhicule) et le vendeur s'occupe du certificat de radiation pour l'export du luxembourg
je pense que le refus dépend du gestionnaire du CT.
Je vais tenter le retour avec le CT luxembourgeois (qui est OK), sinon on est pas rendu.
--- Fin de citation ---
Concernant le centre de controle technique, contacte celui d'Ennery (57), ils ont l'habitude de voir des vehicules venant de l'europe car la DREAL y effectue toujours ses receptions a titre isole.
PATRICK26:
je deplace certains posts de cette rubrique dans la rubrique "le ring du forum" pour tester...
tri et deplacement faits !
je n'ai pas regardé a qui ils appartenaient. j'ai fait en fonction de leur contenu.
j'ai ete obligé d'en laissé certains un peu "fights" car la discution n'aurais plus rien voulu dire...
les pires sont dans le ring !
Opi24:
Re,
--- Citation de: PF le 08 novembre 2010 à 23:51:09 ---Il a un FR1, il a tout compris :D :D
--- Fin de citation ---
Heu.... Setra pas tout compris, tu peux détailler :D
PF:
--- Citation de: Opi24 le 08 novembre 2010 à 23:30:03 ---Il a free, il a tout compris ;)
--- Fin de citation ---
Tu as certainement voulu dire :
Il a un FR1, il a tout compris :D :D
Luke:
Je voudrai clarifier l'air encore un peu.
Après PF et Lexus je suis le troisième à démarrer mon travail dans AdB, depuis Grenoble. PF m'a aceuilli les bras ouverts sans même me connaître. D'entrée c'était compris que je l'aiderai à immatriculer son cam en Angleterre et qu'il me permettrai à travailler sur mon cam dans son frigo (je crois qu'il y a du chauffage maintenant: les barbares ramollissent ;-) )
Par la suite avec tout l'aide qu'il m'a apporté sans rien demander (bien sur quand il avait le temps car il a d'autres affaires qui rapportent le pain) je serais infoutu de quantifier, ni de comparer l'équilibre des sens de l'entraide que chacun va apporter au projet de l'autre.
Il est vrai que des déséquilibres de services rendus ont menés à l'invention du concept de monnaie, qui a donné (après quelques milliers d'années) tous les problèmes que nous voyons en dehors de l'AdB.
Ma distance de l'AdB et ce foutu emploi si imprévisible (sans mentionner MYatollah) font que je suis le barbare qui a surement contribué le moins à l'atelier lui-même et ça me frustre, énormément.
Si vraiment PF avait les intentions aussi monétaires que tu évoques, je crois qu'il m'aurai déjà touché quelques mots, mais ce n'ast pas le cas.
De ce que je vois de PF, il veut vraiment dévellopper quelque chose qui tient debout avec le stricte minimum d'échange financier, basé sur les services donnés et rendus dans tous les sens.
Je l'ai vu se cailler à coté de moi, prenant un pur plaisir a voir un taré faire de la chirurgie de cabines. Son aventure à lui est de voir les idées les plus farfelus devenir réalité.
Ses intentions ne sont pas ou ne sont plus enracinés dans le fric, contrairement à 98% de notre planète. Son parcours et sa vie font qu'il s'est rendu compte qu'il y a d'autres priorités aussi.
Alors si je peux aider aun autre à importer et à immatriculer son cam/bus etc. en Angleterre, et que la personne ne peux pas me rendre un service similaire il le rendra à l'AdB, qui rendra à un autre, qui lui pourra m'aider dans quelque chose, le service est rendu.
A propos de l'objet de ce fil de discussion:
Si j'étais un particulier ou une société Britannique qui achetais véhicule dans un pays de l'UE, j'insisterais que le véhicule ait un CT valable dans le pays de provenance avant de commencer le convoyage vers son nouveau "domicile". Je pars prendre le véhicule et à moins de le mettre sur un transporteur je mets ma vie au volant d'un véhicule inconnu.
Lors d'un eventuel contrôle des papiers et de l'état du véhicule à l'arrivée en Angleterre (si il y en a) je peux au moins être certain que je ne prendrai pas d'amènde pour son mauvaise état.
Un CT avant de commencer les démarches d'importation aidera aussi à réduire les risques de découvertes couteuses (en temps et en argent) lors du CT Anglais. Bien préparé en amont donnera moins d'emmerdes sur le champ (de bataille?). Dans le cas d'un camion qui ne deviendra officiellement VdL que lors de son immatriculation en Angleterre il s'agit de vérifier le porteur, on s'en fout de ce qui est dedans!
Abérrant l'histoire du refus de CT pour un véhicule étranger; pour avoir importé deux VL en France je sais parfaitement que c'est possible de le faire. Il me suffisait simplement de revenir au contrôleur pour qu'il pose sa vignette sur ma CG quand je l'ai reçu.
Airhic, ton travail est axé vers les VdL américains, l'AdB est là pour les autoaménageurs; ça se complémente, et il n'y a pas raison de s'éffritter.
Courage et calme à tout le monde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique