Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 225903 fois)

reivax

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #342 le: 21 mars 2011 à 12:39:38 »
ok mais en fait je me demandais si tu l'avait acheté, ou si c'était de la récup... genre ceux du fr1.  Je devrais etre plus précis quand j'ai des questions... ??? D'ailleurs, ca n'allait pas avec ceux ou celui du fr1?

Je ne comprends rien à ce message.
De quoi parles tu ?

oups, je parlais du reservoir, j'ai oublié de citer le message...

et hop, un deuxieme reservoir... d'ou provient-il?

PATRICK26

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #341 le: 21 mars 2011 à 10:29:44 »
pour la choucroute, PF, demande a lexus, il saura tres bien t'expliquer (carrossier qu'il est!).

PF

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #340 le: 20 mars 2011 à 23:27:25 »
ok mais en fait je me demandais si tu l'avait acheté, ou si c'était de la récup... genre ceux du fr1.  Je devrais etre plus précis quand j'ai des questions... ??? D'ailleurs, ca n'allait pas avec ceux ou celui du fr1?

Je ne comprends rien à ce message.
De quoi parles tu ?

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #339 le: 20 mars 2011 à 23:00:39 »
Ce qui venait boucher les trous dans le car de JuJu par exemple... mélange de mastique, bous de bois et autres merdouilles qui traines pour venir boucher le trou et faire propre vu de loin ou sous une bonne couche de peinture épaisse voir blaxon.


On parle aussi de choucroute pour les soudures sur caisses de voitures après découpe. Sur mon audi, après m'être fait emboutir l'arrière par un distrait du feu rouge  ::), le carrossier à découper le coffre puis est venu souder un autre caisson. Au niveau des raccord, il y a la soudure caractéristique (large et boursouflées de va et vient, comme on en voit  (par le capot ouvert) au niveau des coupelles d'amortisseurs avant sur certaines voitures).

Enfin, part chez moi  ;D

reivax

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #338 le: 20 mars 2011 à 22:58:41 »
ok mais en fait je me demandais si tu l'avait acheté, ou si c'était de la récup... genre ceux du fr1.  Je devrais etre plus précis quand j'ai des questions... ??? D'ailleurs, ca n'allait pas avec ceux ou celui du fr1?
« Modifié: 20 mars 2011 à 23:11:46 par reivax »

PF

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #337 le: 20 mars 2011 à 22:53:30 »
Tu peux également déceler les " choucroutes "  :D

Qu'est ce que c'est "les choucroutes" ?
En plat, je connais (20 ans d'Alsace), mais en carrosserie ?

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Re : Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #336 le: 20 mars 2011 à 21:24:48 »
Bonsoir,

Couche toi dessous, prend un marteau, un burin, et teste soigneusement (c'est à dire vigoureusement) au niveau de ces passages de roues, surtout à l'arrière.
Reste également les tests à l'oreille : quand tu frappes un tube sain, tu as un bruit sourd ; par contre, en cas de présence de rouille perforatrice ou d'une zone mille feuille, le son et totalement différent (tinte d'avantage et sonne creux plus que sourd).

 ;)
===================================
Tu peux également déceler les " choucroutes "  :D

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #335 le: 20 mars 2011 à 15:24:18 »
Tu as tout à fait raison.
Je mets cet antirouille parceque je l'ai en stock.
Un produit moins puissant aurait fait l'affaire, surtout que l'ensemble sera fermé par en dessous, il ne verra plus jamais la lumière et les projections.
Une correction quand à la rouille sur un chassis PL, le mien était rouillé.
En surface, c'est vrai, mais rouillé quand même.

la route 29

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #334 le: 20 mars 2011 à 14:44:44 »
salut pf,pourquoi a tu mis une peinture comme ca?une peinture chassis je pense aurait ete suffisante,perso je n'est j'amais vue un chassis pl rouiller,et pourquoi le faire aussi sur les lames de ressort et le pont?cela ne sert a rien,un pont sa chauffe et une peinture chassis est suffissante,des lames de suspensions non pas besoin d'etre traiter antirouille elle sont flexible et sont deja traitè je n'est non plus j'amais vue un paquet de lames ocxider,
mais bon chacun fait comme il veut

j-loo

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #333 le: 20 mars 2011 à 13:32:05 »
oui, tu as raison PF;
je vais prendre un peu de mon temps pour aller reosculter le dessous de mon bus;
surtout que je suis une brelle en soudure et que si il faut changer des barres sa va etre plus dur;

et, effectivement, je vais surtout regarder ou son accroché des elements, comme les amortos, les lammes etc;

si y'a gros soucis, j'ouvrirais un nouveau post ou l'on pourra, tous ensemble, debattre de ce sujet epineux de la corrosion sur treillies des S53;

A suivre;

j-loo

PF

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Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #332 le: 20 mars 2011 à 12:53:38 »
j'ai donc vu que, au niveau des 4 passages de roues, il y a bien quelques barres qui commence a ce trouer;
et c'est donc bien pour ça que je veux attaquer le problème et que je vous ai demandé vos conseils;

Mon conseil, j-loo :
Couche toi dessous, prend un marteau, un burin, et teste soigneusement (c'est à dire vigoureusement) au niveau de ces passages de roues, surtout à l'arrière.
Ne te contentes pas des passages de roue, va plus loin, contrôle le treillis autour des mains de lames de ressort (les points d'attache des lames). Contrairement à un chassis de camion, sur ce type de car, tout est accroché sur des tubes. Et un tube, ça perce bien. Le S53 de Juju vient aussi du sud, et pas en bord de mer, ça n'a pas empéché le problème. Aurels a raison, le dernier contrôleur avait bien vu de la rouille perforante au niveau des passages de roue (un an avant, aucune indication de rouille sur le CT), mais il n'avait pas vu celle au niveau des mains de lames, c'est nous qui l'avont découverte. Fait ça et tiens moi au courant.

Aurels

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #331 le: 20 mars 2011 à 10:53:16 »
Pour continuer dans le hors sujet, Juju aussi pensait avoir un bon treillis sur son s53, jusqu'a ce qu'un controleur tape plus fort que les précédents.. preuve qu'il est facile de dissimuler la rouille.

A verifier avec autre chose qu'un tournevis seul

j-loo

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Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #330 le: 19 mars 2011 à 03:01:05 »
Tu crois en être loin, mais en es tu si sûr ?
Est ce que tu t'es couché dessous ?
As tu tapé aux endroits sensibles avec un gros tournevis, un marteau, un burin, un arrache ?
bien sur que je me suis couché dessous, avec tournevis et envie de trouver cette foutu rouille;
pendant le CT je suis aussi descendu dans la fosse avec la contrôleuse (et oui, une belle blonde) et je lui ai demandé d'être particulièrement vigilant sur l'état du treillis;
elle m'a dit que pour un bus de cet âge la, il été en bon état et que j'avais de chance (ce a quoi je lui est répondu que j'aurais encore plus de chance si elle voulais bien venir manger au resto avec moi, mais elle m'a dit non!! on peut pas avoir de la chance partout; bref, là je m'éloigne du sujet)
reprenons:
j'ai donc vu que, au niveau des 4 passages de roues, il y a bien quelques barres qui commence a ce trouer;
et aussi quelques autres endroit qui commence a être 'friand'
mais pas tant que ça, ça me rassure
et c'est donc bien pour ça que je veux attaquer le problème et que je vous ai demandé vos conseils;

j-loo ;)
PS: pour le milieu humide: le bus a passé 5 ans stationné dans un marais, on fait pas mieux niveau humidité, eh bin je trouve que je m'en tire très bien avec mon treillis; :P
c'est un bus qui était a perpignan tout le début de sa vie et la bas pas de salage de route n'y d'air salé de la mer; ceci explique peut être cela; ::)
« Modifié: 19 mars 2011 à 03:08:34 par j-loo »

PF

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #329 le: 19 mars 2011 à 00:51:01 »
parce que mon bus, a force de pas rouller, y va finir comme celui de juju si je fait rien !! (j'en suis loin, mais quand meme)
Tu crois en être loin, mais en es tu si sûr ?
Est ce que tu t'es couché dessous ?
As tu tapé aux endroits sensibles avec un gros tournevis, un marteau, un burin, un arrache ?
Quand on analise un treillis, on ne fait pas semblant, on ne caresse pas, on cogne.
Je serais étonné que ton S53 soit dans un meilleur état.
Ils ont tous les mêmes défauts, le tien ne fait pas exception.
Combien de temps posé dans un milieu humide sans entretien ?
Regarde les Setra, il n'y en a pas un seul, de la même génération, qui n'aie pas ces problèmes de corrosion.
Pour les S53, c'est pareil, que ce soit le tien ou un autre.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #328 le: 19 mars 2011 à 00:18:36 »
Aujourd'hui, lavage du chassis et de la mécanique au Karcher.
Prochaine opération, antirouille sur le reste du chassis, le pont, les lames de ressort, etc... (le plus difficile, l'intérieur et le dessous) au pistolet (au pétard, comme disent les initiés  :D :D).