Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 244993 fois)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #297 le: 12 mars 2011 à 09:34:03 »
La découpe de la porte

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #296 le: 12 mars 2011 à 09:26:46 »
Les fenêtres posées.
Il manque la finition.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #295 le: 01 mars 2011 à 12:10:50 »
Bonjour,

je me penche actuellement vers une autre parade  :P.
Petite précision : c'est pour être en mesure de rouler légalement pendant la phase de transformation finale en autocaravane (quoi que pouvant très bien rester comme ça....). Plus d'information dès que j'ai le retour de la faisabilité " réelle ", car la techno-théorie  ;D.

Op;

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #294 le: 01 mars 2011 à 08:59:08 »
Pour en ajouter une petite précision sur la rti anglaise, il est spécifié que si il y a dépassement des 2.6m ça doit être à plus d'une certaine distance du sol.
Un rv américain qui fait 2.6 à parfaitement le droit d'avoir un store monté sur le côté de son véhicule par exemple. Les fenêtres dont le cadre est en applique sur la surface, ou les Seitz bombées evraient entrer dans cette souplesse.
Je chercherai la hauteur spécifiée.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #293 le: 01 mars 2011 à 08:50:00 »
Pour l'assurance, je ne vois pas où est le problème.
Mon camion sera en règle, déclaré à l'assureur avec son aménagement.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
LE CHAMPING CAR
« Réponse #292 le: 01 mars 2011 à 08:36:29 »
Edit : mais maintenant la belle appellation est difficile (voir impossible) à obtenir. Mais je me penche actuellement vers une autre parade  :P.

pas du tout d'accords avec vous, rien d'insurmontable dans une rti. Bon bien sûr pf dans to, cas avec la caisse de 2.60m, ce n'est pas pareil. Tu peux très bien rouler avec une carte grise CAM, même le dimanche. Je connais pas mal de personnes qui roulent en pl le dimanche avec une carte grise CAM, jamais été emmerdés... Et ils ne payent pas non plus la taxe a l'essieu... Pareil jamais été emmerdés...Mais il y a un "petit" detail qui n'a pas été évoqué. Que va-t-il se passer en cas de pépin? Je ne parle pas de de controle de police, mais en cas d'accident!!! Je me dit que ta compagnie d'assurance va sauter sur l'occasion de ne pas rembourser les dégats si ils se rendent compte de la supercherie. Peut être que ça passera... ou pas! Personnelement, je n'aime pas prendre ce genre de risques, après, CFCIV  ;)
« Modifié: 01 mars 2011 à 08:43:38 par reivax »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #291 le: 01 mars 2011 à 00:10:45 »
La taxe est liée au véhicule, pas à l'usage.
Ouf, l'honneur est sauf. Il reste au moins une contrainte  ;D  :D

Oui, dans mon cas, en CAM NON SPECIFIE.
Pas en VASP NON SPECIFIE.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #290 le: 01 mars 2011 à 00:08:01 »
J'en connais deux qui ont cette classification, ce sont deux camions.
Il existe aussi des bus aménagés dans ce cas (vasp non spec)  ;).
Voir sur un autre forum  ::).
Edit : mais maintenant la belle appellation est difficile (voir impossible) à obtenir. Mais je me penche actuellement vers une autre parade  :P.

Quel forum ?
Et quelle parade ?

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #289 le: 01 mars 2011 à 00:05:31 »
Il va te falloir peser le pour et le contre.... ;)

C'est exact, je l'ai pesé.
Dans mon cas (2.60m, hayon), je ne peux pas passer une RTI en AUTOCARAVANE en France, je le sais depuis le début, j'en ai déjà parlé. Je comptais donc faire cette RTI et l'immatriculation en Angleterre.
Jusqu'à ce que je découvre cette classification CAM NON SPECIFIE qui figure sur ma carte grise.
Entre les contraintes d'une immatriculation anglaise et celles de rouler en CAM sous immatriculation française, j'ai choisi.
N'oublions pas qu'une RTI anglaise, quoique moins contraignante qu'une française, reste une RTI.
En Angleterre, la largeur à ne pas dépasser est de 2.60m (2.55m en France, d'aprés ce qui est dit sur le forum).
Or, je suis maintenant à 2.65m, mes fenêtres dépassant légèrement de la caisse. Même chez les Anglais, ça ne passe pas !!!
Mais, comme je ne passe plus de RTI .............................
Mais, comme le dit si bien Opi,  CHACUN FAIT COMME IL VEUT

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #288 le: 01 mars 2011 à 00:03:41 »
J'en connais deux qui ont cette classification, ce sont deux camions.
Il existe aussi des bus aménagés dans ce cas (vasp non spec)  ;).
Voir sur un autre forum  ::).


Op.
========================
Edit : mais maintenant la belle appellation est difficile (voir impossible) à obtenir. Mais je me penche actuellement vers une autre parade  :P.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #287 le: 01 mars 2011 à 00:01:34 »
La taxe est liée au véhicule, pas à l'usage.
Ouf, l'honneur est sauf. Il reste au moins une contrainte  ;D  :D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #286 le: 28 février 2011 à 23:43:30 »
Mais que reste-t-il comme désavantage à un VASP non spécifié alors.... Si toutes les contraintes sautent une à une car " usage privé " mais où va le monde....

Voilà, on y arrive.
Vous avez mis le temps.
L'appellation idéale n'est pas VASP AUTOCARAVANE, mais VASP NON SPECIFIE.
Tous les avantages du VASP, sans les contraintes de l'AUTOCARAVANE.
J'en connais deux qui ont cette classification, ce sont deux camions.
L'un l'a eue sans le vouloir, alors qu'il avait fait son aménagement parfaitement dans les normes de l'AUTOCARAVANE.
Une hérésie de l'ingénieur de la DREAL qui a fait la RTI !!!!!
Dans son cas, aucun avantage, il avait eu les contraintes avant.
L'autre vient de découvrir, au début de son aménagement, qu'il en bénéficiait. Que du bonheur !!!
Ce n'est pas vieux, c'est d'aujourd'hui !!!!!

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #285 le: 28 février 2011 à 23:23:00 »
Salut,
je suis pas sure que tu sois soumis à la taxe à l'essieu pour un usage privé... si ?

Si, j'ai contrôlé dans les textes officiels.
La taxe est liée au véhicule, pas à l'usage.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #284 le: 28 février 2011 à 22:39:26 »
Bonsoir,

Mais que reste-t-il comme désavantage à un VASP non spécifié alors.... Si toutes les contraintes sautent une à une car " usage privé " mais où va le monde.... heu, dans le sens du dérapage hors sujet qui m'oriente une fois de plus vers la sortie  ;D.

Op;

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #283 le: 28 février 2011 à 20:15:47 »
Salut,
je suis pas sure que tu sois soumis à la taxe à l'essieu pour un usage privé... si ?