Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 244942 fois)

euramobil840

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #282 le: 28 février 2011 à 10:54:43 »
Il va te falloir peser le pour et le contre.... ;)

PF

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Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #281 le: 28 février 2011 à 09:01:57 »
Du coup, tu devrais pouvoir t'affranchir d'une RTI puisque la cellule autocaravane rentre dans le non spécifié. Par contre, tu es toujours dans les contraintes du " CAM ", mais bon, après tout, mis à part l'obligation de respecter le code européen sur les heures de conduite, les taxes à l'essieu, l'interdiction de rouler le dimanche.... => Grrr ! ~> UK  ;)
Tu as tout compris.
J'ai tout de suite vu les avantages de ce NON SPECIFIE.
Plus besoin d'aller faire une immatriculation anglaise !!!
Je garde mes 2.60m, mon hayon, et j'aménage sans rien demander aux autorités !!
Pas de contrôle Véritas non plus.
Inconvénient, je reste "officiellement" en 2 places, plus les contraintes du limiteur, taxe à l'essieu et interdictions de circulation.
Par contre, à ma connaissance, pas de disque et de limitation sur les heures de conduite, sachant que je serai le propriétaire et le conducteur du camion, et que je n'effectuerai pas de transport public.

Opi24

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #280 le: 27 février 2011 à 23:53:13 »
Qu'est ce qu'un CAM NON SPECIFIE ??????
C'est comme le VASP Non Spécifié, une bien belle espèce en voie de disparition.

A l'origine le non spécifié devait permettre de s'affranchir des contraintes liées à une utilisation particulière (pouvoir passer de l'un à l'autre sans souci majeur). Mais bon, avec les pratiques, c'est vite devenu le fourre tout de ceux qui ne voulait pas trop chercher à pousser trop loin... L'administration est bien belle mais entre inepties, incohérences et manques de sérieux de certains il est bien difficile d'être catégorique. D'ailleurs, c'est un peu comme ce que je viens de raconter, inclassable et donc du non spécifié....  ;D

Du coup, tu devrais pouvoir t'affranchir d'une RTI puisque la cellule autocaravane rentre dans le non spécifié. Par contre, tu es toujours dans les contraintes du " CAM ", mais bon, après tout, mis à part l'obligation de respecter le code européen sur les heures de conduite, les taxes à l'essieu, l'interdiction de rouler le dimanche.... => Grrr ! ~> UK  ;)

Laurent

la route 29

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #279 le: 27 février 2011 à 21:07:04 »
peut-être que c'est du au fait que tu faisait du transport prive?la je ne sait que dire ,autrement va voir avec ta carte grise un contrôleur des mines,enfin c'est vrais c'est plus ca ,c'est un contrôleur technique poids-lourds

reivax

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #278 le: 27 février 2011 à 17:36:56 »
ah ces fonctionnaires... Sûrementune erreur à la prefecture. Mon fourgon était une caravane sur la cg, à la place d´autocaravane...

PF

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #277 le: 27 février 2011 à 15:25:26 »
salut pf ,j'ai regarder au service carte grise et rien ne parait a ce que tu annonce

Et pourtant c'est bien ce qui figure sur cette carte grise.

la route 29

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #276 le: 27 février 2011 à 14:02:39 »
salut pf ,j'ai regarder au service carte grise et rien ne parait a ce que tu annonce,renseigne toi aupres de ta prefecture  je pense que tu auras la bonne reponse

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #275 le: 27 février 2011 à 10:15:09 »
Je précise qu'il est, en tant que frigorifique, en 2.60m de large.

AstonDB

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #274 le: 27 février 2011 à 08:59:43 »
c'est la carrosserie donc tu doit pouvoir en faire se que tu veux.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #273 le: 26 février 2011 à 23:00:52 »
Une question pour les spécialistes des réglementations.
Je viens de découvrir que sur la carte grise du Champing Car, qui est un camion frigorifique, figure :
Genre: CAM
Carrosserie: NON SPECIFIE
Cette carte grise date de 1999, date à laquelle j'ai acheté ce camion pour mon entreprise.
Je n'avais jamais pris la peine de la lire dans le détail.

Qu'est ce qu'un CAM NON SPECIFIE ??????

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #272 le: 26 février 2011 à 22:49:39 »
Ah là là, Opi, il faut tout de dire.  ;) ;) ;)
Il s'agit de Virgule, le FR1 de Lexus, sur lequel ont été sauvegardées ces fenêtres.
Le second FR1, dit le FR1 de Bourges, notre stock de pièces détachées, est la propriété commune des Barbares.
Nous avons d'ailleurs commencé à le dépecer, mais pour l'instant de petits morceaux, selon nos besoins.
Il ressemble encore à un car, mais ca ne durera pas.

Opi24

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #271 le: 26 février 2011 à 20:58:49 »
Bonsoir,

Les dites fenêtres viennent du FR1 de Lexus, nous ne les avons pas toutes cassées  :D :D :D
Mouais, mouais... PF oublie juste de préciser de quel FR1 il s'agit : du premier qui propulsa Lexus au rang de docteur en barbarisme et grand maître du " un kilo deux " ou du second dont on peut encore suivre la trace d'huile qu'il a laissé tel un fil d'Ariane pour attirer les badauds vers l'atelier.

Poussez pas, je connais parfaitement la sortie. Faut dire d'à force de la prendre....  ;D


Op.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #270 le: 20 février 2011 à 18:52:01 »
Si, elles sont ouvrantes.
Ce FR1 n'ayant pas de clilmatisation avait une série de fenêtres ouvrantes au dessus des grandes baies, et ce sur toute la longueur du car.
Taille : entre 1.50m et 1.70m sur 30 cm de vitrage.
Et c'est du solide, qualité PL.

reivax

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #269 le: 20 février 2011 à 17:06:06 »
mais du coup, tu ne peux pas les ouvrires i?

lebobus

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #268 le: 19 février 2011 à 08:32:07 »
nous ne les avons pas toutes cassées  :D :D :D
donc des barbares qui pensent ........... mes amitiés à tous les occupants de l'atelier