Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 244943 fois)

Aurels

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #267 le: 19 février 2011 à 01:09:40 »
Aujourd'hui, pose de la première fenêtre.
Demain (ah non, en fait, vu l'heure, c'est aujourd'hui), pose d'une ou deux autres fenêtres.
Les dites fenêtres viennent du FR1 de Lexus, nous ne les avons pas toutes cassées  :D :D :D

lol :)

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #266 le: 19 février 2011 à 00:24:33 »
Aujourd'hui, pose de la première fenêtre.
Demain (ah non, en fait, vu l'heure, c'est aujourd'hui), pose d'une ou deux autres fenêtres.
Les dites fenêtres viennent du FR1 de Lexus, nous ne les avons pas toutes cassées  :D :D :D

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #265 le: 10 février 2011 à 08:14:56 »
Non, j'attends des températures plus clémentes.
J'ai repris les travaux sur la caisse, hier découpe de l'ouverture d'une fenêtre.
De toute façon, il y a du travail sur la caisse avant de la reposer sur le chassis.
C'est beaucoup plus facile de faire ces travaux quand on peut accéder partout, y compris dessous, sans obstacle.

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #264 le: 10 février 2011 à 03:46:04 »
Salut,

As-tu déjà repeins ton chassis?

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #263 le: 08 février 2011 à 16:25:21 »
Le printemps arrivant en avance (comme l'a fait l'hiver), l'envie de remettre la main à la pâte revient.

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #262 le: 08 février 2011 à 10:47:35 »
Bon ben au boulot, fini de glander, y'a du taf  !!! :D :D :D
« Modifié: 08 février 2011 à 11:09:18 par euramobil840 »

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #261 le: 08 février 2011 à 09:58:44 »
Quand tu parlais de mettre une terrasse haillon, je pensais que tu partirais sur une extension du salon sur l'extérieur : genre un rideau à l'arrière qui aurait permis de faire une ouverture maximale sur la terrasse (avec pourquoi pas un plancher coulissant permettant de sortir le salon sur la terrasse, un peu à l'image des tiroirs mais en version cabriolet et sans les contraintes de résistance de parties mobiles ou risques de basculement car le hayon apporte le support nécessaire).

Bien vu.
C'est à peu prés ce que je compte faire.
La surface du hayon n'étant pas suffisante, je pense la doubler en longueur avec un plancher qui sera ou coulissant sur l'existant, ou repliable, le même système que les hayons repliables qui se glissent sous la caisse d'un camion.
J'opterai certainement pour la 2° solution, plus simple, pas de décalage de niveau.

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #260 le: 06 février 2011 à 23:38:55 »
Bonsoir,

Surtout vu de dessous avec les cloisons transparentes, on peut voir sous les jupes des filles  :D :D :D
ça ne m'étonne pas de toi tiens...  ;D.

Bien sympa cet aménagement. Je trouve les ouvertures latérales originales (d'ailleurs, le reste aussi ne se cantonne pas dans la " norme "  ;)). De même que les deux passagers regardant la télévision en roulant, heu... par l'ouverture sur la cabine  :D.

Quand tu parlais de mettre une terrasse haillon, je pensais que tu partirais sur une extension du salon sur l'extérieur : genre un rideau à l'arrière qui aurait permis de faire une ouverture maximale sur la terrasse (avec pourquoi pas un plancher coulissant permettant de sortir le salon sur la terrasse, un peu à l'image des tiroirs mais en version cabriolet et sans les contraintes de résistance de parties mobiles ou risques de basculement car le hayon apporte le support nécessaire).

Laurent

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #259 le: 06 février 2011 à 12:48:18 »
Bien vu, Patrick, mais, comme tu le dis, je me soucie peu des normes françaises d'équipement.
J'ai seulement respecté ces normes pour une issue de secours, la fenêtre de gauche qui est trés grande est placée à 90 cm du sol fini (elle n'est pas à l'échelle sur le plan).
La porte arrière n'a pas d'escalier, elle donne sur la terrasse qui sera le hayon en position haute.
Formidable, non, une terrasse qui monte et qui descend !!!! C'est sûr qu'on est trés loin des normes de sécurité  :D :D :D
Ce plan sur informatique n'est pas fait par moi (toujours aussi nul, j'ai essayé, mais je n'ai même pas réussi à télécharger le logiciel), mais par Lexus, qui s'y entend aussi bien qu'en carrosserie.
Il est en 3D, et Lexus le fait tourner dans tous les sens, c'est trés amusant.
Surtout vu de dessous avec les cloisons transparentes, on peut voir sous les jupes des filles  :D :D :D

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
« Réponse #258 le: 06 février 2011 à 09:55:41 »
PF, tu ne m'en voudras pas, je vais me permettre de commenter tes plans, pas pour toi, forcement, mais pour ceux qui voudraient s'en inspirer pour une homologation CLASSIQUE FRANCAISE.

-2 portes, donc, un systeme de verouillage a y installer et donc a faire en plus pour celle de la terrasse qui n'aura pas d'escalier !
-la fenetre qui doit servir d'apres les prescriptions de la DREAL d'issue de secours a droite (dans le sens de roulage) est mal placée, ou alors c'est la cuisiniere ! (bas des issues de secours a moins de 95 cms du sol, et accessible sans avoir a enjamber un equipement dangereux comme une cuisiniere qui peut etre en fonctionnement au moment de l'evacuation),
-issue de secours gauche (la fenetre) placée trop haute (95 cm maxi du sol !)
-la salle d'eau devra comporter une issue de secours plus grande (2500 cms cm²) en effet, vu la taille de cette derniere (la salle d'eau), il sera impossible de tenir dans une main la poignée de la porte et d'ouvrir la fenetre de l'autre pour une personne de 1.75 m (taille retenue par calcul moyen de la population)! d'apres l'homme de viturve de leonard de vinci, on est aussi large d'une main a l'autre, bras ecartés que haut. et la, au vu de ton amenagement, il doit y avoir environ 2 m de la poignée de la porte a la fenetre, donc il va manquer au moins 25 cms!).

voila au premier coup d'oeil les problematiques qui risquent d'occasionner un refus, et qui seront difficiles a ratrapper... une fenetre, une fois que le trou est fait dans la caisse, c'est pas simple a reboucher. une cloison positionnée avec un lavabo derriere, non plus...

en tout cas, belle realisation informatique !!!

allez PF, les modifs et la version nuit ....
« Modifié: 06 février 2011 à 10:11:16 par PATRICK26 »

la route 29

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #257 le: 06 février 2011 à 09:52:36 »
très bien ton plan d'aménagement ça fait spacieux,bon courage et un ptit bonjour a tes collègue barbars ;)

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #256 le: 06 février 2011 à 09:34:20 »
Ce n'est que le plan fabriqué sur un logiciel, il n'est pas parfait mais donne une bonne idée.
C'est la disposition en position route, pas de lits et les deux sièges avant tournés vers la paroi.
A l'arrêt, ces sièges pivotent pour se tourner vers la table en position basse, version salon.
Cette table se relève et s'ouvre en position repas, avec deux sièges suplémentaires.
En version nuit, la table descend, le lit (plaqué contre la paroi au dessus du canapé - voir le modèle envoyé par Opi quelques posts au dessus) la recouvre, une paroi mobile (à determiner) isole la chambre.
Un second lit double est en face de la cuisine, plaqué lui aussi contre la paroi au dessus du meuble bas.
Son utilisation sera accessoire, le plus souvent nous serons deux.
La porte arrière donnera l'accés à la terrasse.
La porte d'entrée sera plus basse, partant à 20 cm du sol avec un escalier intérieur.
Une ouverture sera faite dans la paroi avant pour la communication des passagers avec le poste de conduite.
Voilà, ce plan correspond à mes aspirations, c'est à dire un maximum de volume pour bouger.

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #255 le: 06 février 2011 à 09:15:13 »
Le plan du Champing Car en option jour et sur route

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
« Réponse #254 le: 11 janvier 2011 à 14:59:21 »
Car tu as mal placé la balise " [ /quote ] "  ;)

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #253 le: 11 janvier 2011 à 14:26:06 »
car franchement,aller dormir sur le canapé avec le second modèle pendant que madame utilise le lit, je laisse volontiers la place  :D)

Mdr :D

C´est vrai qu´il est bien le deuxième exemple...
Je comprend pas pourquoi mon trexte apparait dans la citation ???