Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 245033 fois)

la route 29

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #192 le: 03 novembre 2010 à 23:24:44 »
enfin,c'est sur une location serais devenu très chère mais ta réussi et je pense que s'est le plus important ya plus qu'a nettoyer tout ça et peindre ;)

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #191 le: 03 novembre 2010 à 23:20:23 »
Les photos, c'était avant le sablage.
Pas bien méchant, la rouille.
Mais je l'ai enlevée, tant qu'a faire.
Pour bien nettoyer une roue, il faut 1h30, en prenant du sable plein la gueule.
Il faut en vouloir !
Jai dû ensabler la station d'épuration de Gérardmer, avec les quantités que j'ai ramenées à la maison  :D :D :D
Je ne prendrai plus de douche jusqu'à Noël, j'ai ma dose  ;D ;D ;D

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #190 le: 03 novembre 2010 à 23:11:22 »
Ca y est, j'ai fini le sablage de mon chassis !!!!!!!!!!!
Heureusement que je n'ai pas loué de sableuse, vu le temps passé.
Quelques photos.
A ajouter au matériel à emmener dans votre CCPL pour changer une roue, un charriot élévateur, c'est trés pratique  :D :D


euramobil840

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #189 le: 02 novembre 2010 à 10:20:40 »

Concernant le deblocage des boulons (ecrous+vis), aviez-vous pense a chauffer l'ensemble au chalumeau quelques instants car ca aide souvent a faire "peter" la rouille mais aussi ca augmente un peu l'elasticite du filetage et cela evite de le casser...
Bon acier ou un peu de chance ou les 2 mon adjudant !
Chapeau

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #188 le: 31 octobre 2010 à 11:11:10 »
Cette photo est destinée à Luke.
Je crois qu'il appelle cette opération le croisement de pont.
Elle est destinée à éprouver la souplesse du chassis.
Il faut lever une roue jusqu'à ce que l'autre roue décolle.
Ici, l'autre roue ne décolle pas encore, alors que celle levée est à 55 cm du sol.
Impressionnant !!!!!!!!!
Ils font ça sur les camions tous terrains pour la construction et la fixation du faux chassis.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #187 le: 31 octobre 2010 à 11:03:15 »
Autre outillage indispensable pour changer une roue sur un PL, une masse (ou, au minimum, un trés gros marteau).
Les roues sont collées par la rouille sur le tambour et il faut cogner pour les décoller, et ce n'est pas un coup de pied, comme sur une voiture, qui les décollera.

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #186 le: 31 octobre 2010 à 10:59:18 »
Plus explicite sur cette photo, l'outillage est en place.
Le camion recule, le boulon va se débloquer.


FIDJI

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #185 le: 31 octobre 2010 à 07:51:40 »
Dans ce cas là.................Jeunesse "savait", bravo Lexus pour l'idée !
Par contre, pour les lacets, si les vieux les attachent c'est pour pas se péter le col du fémur en se prenant les pieds dedans !

Je vous laisse,je vais boire mon ric...euh mon bouillon de poule !!!

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #184 le: 31 octobre 2010 à 00:43:36 »
Sur la photo, les chaussures avec les lacets qui traînent sont à Lexus.
Eh oui, c'est un djeune..............
C'est un signe de reconnaissance chez eux, parait il !!!!!!!
C'est à des détails comme ceux là qu'on se sent vieux  :( :( :(

FIDJI

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #183 le: 30 octobre 2010 à 10:03:20 »
Alors là..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chapeau bas pour le plan "déboulonnage"
Tout à fait ok, pour les économies de "cassage de dos" !

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"

 ;D ;D ;D

L'embrouille

PF

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Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #182 le: 30 octobre 2010 à 01:25:22 »
ça molli chez les barbares...

On pensait trouver le godet d'Attila au bout de la barre ;D.

Non, non, ça ne mollit pas.
Ce n'est pas un boulon qui va nous résister, god fortami, comprenne qui peut ........

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #181 le: 30 octobre 2010 à 01:18:04 »
Malgré la puissance des Barbares (en réalité nous étions tous les trois à pousser, mais pour les besoins de la photo................), l'écrou n'a pas bougé
Alors là, idée géniale de Lexus !!!!!
Pourquoi ne pas utiliser la puissance du moteur pour débloquer ces p.......ns d'écrous !!!!!
Donc, remise en place de la clef rallongée d'un tube de 2m de long et de 3mm d'épaisseur, un coup de marche arrière, le tube se bloque sur le béton, encore un un coup d'accélateur contrôlé, et crack, l'écrou lâche ...............
Victoire !!!!!!!!!!
Quel génie, ce Lexus !!!!!!!!!
Si j'avais su ça quand j'étais transporteur, je me serais évité beaucoup d'efforts.
Le matériel indispensable pour débloquer les écrous:
La clef d'origine.
Une barre de torsion remplaçant la barre d'origine (celle là était d'une 205, le diamètre doit rentrer dans le trou de la clef)
Un tube de 2 mètres suffisament épais (le mien était de 3mm).
Et c'est tout, le moteur faisant le reste.
Ci joint la photo du matériel;





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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #180 le: 30 octobre 2010 à 00:54:10 »
ça molli chez les barbares...

On pensait trouver le godet d'Attila au bout de la barre  ;D.

f5vhu

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #179 le: 30 octobre 2010 à 00:40:23 »
 :D :D :D

PF

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Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #178 le: 30 octobre 2010 à 00:32:43 »
Maintenant, la partie technique.
Sur un précédent message, je vous avais fait part de la difficulté du déblocage des écrous des roues du camion, qui est allée jusqu'à la casse de la barre d'origine destinée à cette tâche.
Ce midi, Lexus a apporté une barre de torsion en acier trempé, plus solide.
Aprés les libations d'usage, nous avons donc essayé de débloquer les dits boulons avec cette nouvelle barre.