Malgré la puissance des Barbares (en réalité nous étions tous les trois à pousser, mais pour les besoins de la photo................), l'écrou n'a pas bougé
Alors là, idée géniale de Lexus !!!!!
Pourquoi ne pas utiliser la puissance du moteur pour débloquer ces p.......ns d'écrous !!!!!
Donc, remise en place de la clef rallongée d'un tube de 2m de long et de 3mm d'épaisseur, un coup de marche arrière, le tube se bloque sur le béton, encore un un coup d'accélateur contrôlé, et crack, l'écrou lâche ...............
Victoire !!!!!!!!!!
Quel génie, ce Lexus !!!!!!!!!
Si j'avais su ça quand j'étais transporteur, je me serais évité beaucoup d'efforts.
Le matériel indispensable pour débloquer les écrous:
La clef d'origine.
Une barre de torsion remplaçant la barre d'origine (celle là était d'une 205, le diamètre doit rentrer dans le trou de la clef)
Un tube de 2 mètres suffisament épais (le mien était de 3mm).
Et c'est tout, le moteur faisant le reste.
Ci joint la photo du matériel;