Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 245016 fois)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #147 le: 10 octobre 2010 à 00:27:04 »
Celle là n'est pas mal non plus.
Là, il faut une sableuse pour nettoyer.
Le résultat est impressionnant.
Vous l'avez vu sur la deuxième photo des fixations.


PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #146 le: 10 octobre 2010 à 00:21:55 »
Le pont arrière dans son jus.
Joli, non ?


PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #145 le: 10 octobre 2010 à 00:19:36 »
Sur cette photo, vous voyez bien le chassis avant et aprés nettoyage à la disqueuse.
En fait, cette rouille, c'est plus impressionnant que grave.
Pour affaiblir un fer plat de 4 ou 5 mm, il en faut d'autres !!!


PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #144 le: 10 octobre 2010 à 00:14:56 »
Je suppose que vous avez vu qu'elles sont dans le désordre.
Toujours pas trés doué avec l'informatique  ::) ::) ::)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #143 le: 10 octobre 2010 à 00:10:03 »
Fixation du faux chassis avant et aprés nettoyage



PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #142 le: 10 octobre 2010 à 00:01:33 »
Voilà, le chassis est soulagé de ses éléments inutiles


PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #141 le: 08 octobre 2010 à 00:09:15 »
Aujoud'hui, j'ai continué le déshabillage du chassis.
Découpage à la disqueuse de tous les éléments qui ne serviront plus.
Barres anti encastrement, supports de bavettes pare boue, système de fixation et de relevage de la roue de secours, etc...........
Puis essai de la sableuse, dont je ne connais pas le fonctionnement.
Aprés 25kg de sable au sol pour 125 cm2 nettoyés, beaucoup de poussière et une douche, je pense que, grâce à l'aide de Lexus, j'ai compris le dit fonctionnement.
J'espère faire mieux demain.

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #140 le: 06 octobre 2010 à 23:03:51 »

Pourtant c'est toi qui te fou de moi avec tout mes tubes de renforts ,
''mais non sa vas pas bouger''  :D :D :D

Ben sur ce coup là, j'ai pris exemple sur toi.
Aprés un madrier cassé, j'en ai mis deux bien solides à chaque extrémité.
C'a m'étonnerait qu'ils cassent, ceux là !!

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #139 le: 06 octobre 2010 à 22:45:17 »
J’espère qu'elle et pas tomber aux sol?

Non, mais ç'a été périlleux.
Démonstration :::::::


Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #138 le: 06 octobre 2010 à 22:43:42 »
J’espère qu'elle et pas tomber aux sol?
Bonsoir Olivier,
Non, non rassure toi, le châssis était encore dessous, mais c'est vrai, tu aurais été là, on en aurait moins Ch..r... et ton DCI 2.2, il a démarré ??

LEXUS 88

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 305
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #137 le: 06 octobre 2010 à 22:38:34 »
J’espère qu'elle et pas tomber aux sol?

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #136 le: 06 octobre 2010 à 21:42:05 »
A poil le ChampingCar
Oui, aujourd'hui, séance déshabillage du camion de PF pour ensuite lui redonner un coup de peinture au châssis, il le mérite bien!
On a un peu "merdé" au début, sous estimant le poids de la caisse, le premier madrier que l'on avait placé a " frâlé" net !, heureusement , pas fous les Barbares, on était pas dessous !
Et là sur la photo, on voit notre PF apprécier à sa juste valeur le résultat d'une bonne après midi de travail  !
Oui, on peut le dire, on était pas mécontent de nous, ce soir !
Pour les inquiets de nature, qu'ils soient rassurés, demain on placera encore des palettes de soutien en dessous de la caisse: 8 m x 2.60 m de large et 2.5 m de haut, elle fait pas loin de 3 tonnes à vue de nez !

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #135 le: 06 octobre 2010 à 00:38:42 »
Sa promet encore de belle photos cette dépose de caisse  ;)


A propos de caisse(s) et de photos, ce matin j'en ai loupé une ...de photo !!!
Notre PF-RoiduClark (parce que pas seulement Roi de l'Attila)  a foutu une palette de caisses (cagettes à champignons  heureusement vides) par terre,de six mètres de haut... et pourtant, on avait pas encore bu !j'arrive par hasard sur ces entrefaites et que vois-je...nos 3 compères, PF,Lexus et notre voisin Elvis tous 3 à quatre pattes en train de ramasser tout çà !
Le temps de retourner en courant chercher mon appareil photo, nos 3 lascars s'étaient empressés d'effacer toutes traces de leur "##**¤¤¤" si vous voyez ce que je veux dire !!! ah  c'est sur que cette photo aurait fait le tour de tous les Forums !!!, je ne m'en serais pas privé !!! ;D ;D ;D

f5vhu

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #134 le: 05 octobre 2010 à 22:29:08 »
la PF je ne sais pas si tu vas réussir a faire diversion bien longtemps mon Ami :D
Du grand "t'ard" les Amis, du Grand Art.
De la classe
De vrais barbares.....civilisés et cultivés....en plus!

Diversion83

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #133 le: 05 octobre 2010 à 18:12:30 »

A côté, Cheval Rouge, le camion de Diversion.
De 1993, 40 000 kms, employé dans la fonction publique. Nickel, pas un point de rouille, ayant passé toute sa carrière à l'abri, jamais une nuit dehors. Les boulons, aucun problème........Un coup de clef, ils se dévissent à la main, le reste du même acabit.
A la retraite après 17 ans de non activité.

PF
Pour en rajouter encore un peu, je corrige...Non non non, retraite après seulement 14 ans d'activité , il n'est que de Décembre 1996...mais qu'est ce qu'il en a bavé le pauvre...14 ans de dure piste...( d'aéroport) et pas loin de 12,64 km par jour ...à regarder les avions passer et les jolies passagères en descendre !!! Moteur préchauffé en permanence à l'arrêt à 45° pour ne pas avoir à trop souffrir chaque matin au démarrage, une vraie "p'tite laine" ce système, faut pas croire, y a pas qu'à Lubine qu'il fait froid, à Cannes aussi parfois (enfin rarement)et aussi obligé d'être remis à neuf chaque année pour toujours être beau et en parfait état.
Jamais + de 5000 kilomètres entre chaque vidange et grande révision, la vie n'a pas toujours été simple pour lui !!!
Et mon Cher PF, souviens-toi quand même que "Cheval Rouge"  pour venir te voir à Lubine à osé le premier grand voyage de sa vie en se rendant à la Grand messe des Barbares du 21 Aout dernier, presque 760 kilomètres en une seule fois...ça compte tout çà pour le calcul d'une "bonne" retraite...et puis le tien doit avoir un secret pour que tu aies quand même réussi à "presque le vendre" pour encore bien plus cher que je n'ai acheté le mien !
Allez, bien sûr, un monde les sépare...mais justement n'en faisons pas un monde, nous ne le referons pas !