Ce matin, en travaillant sur mon camion garé à côté de celui de Diversion, je me suis fait une réflexion.
Nous sommes en ce moment en plein débat sur l'âge de départ en retraite, la prise en compte de la pénibilité, etc...........
J'avais un exemple flagrant sous les yeux.
D'un côté, le Champing Car, modèle 1991, 480 000 kms, un peu rouillé, pas mal usé, un brave camion ayant travaillé (les dix dernières années pour moi, je sais de quoi je parle).
Les boulons, il faut les couper au chalumeau ou à la disqueuse, ils ont vu de la route, de l'eau, du sel, etc......
Il a bien mérité sa retraite, aprés 19 ans de bons et loyaux services.
A côté, Cheval Rouge, le camion de Diversion.
De 1993, 40 000 kms, employé dans la fonction publique. Nickel, pas un point de rouille, ayant passé toute sa carrière à l'abri, jamais une nuit dehors. Les boulons, aucun problème........Un coup de clef, ils se dévissent à la main, le reste du même accabit.
A la retraite aprés 17 ans de non activité.
Et maintenant, je songe aux conducteurs de ces deux camions.
Lequel a mérité la meilleure retraite ?
Et, d'aprés vous, lequel bénéficie de la meilleure retraite ?
PF