Auteur Sujet: LE CHAMPING CAR  (Lu 225683 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #312 le: 15 mars 2011 à 23:39:22 »
Bah, ça doit être pour le moteur auxiliaire qui actionnera les rames dans les côtes  ;D


reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #311 le: 15 mars 2011 à 15:37:44 »
tu nous fait saliver la!!!!

encore plus  ;D ;D ;D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #310 le: 15 mars 2011 à 08:19:45 »
J'ai commencé à peindre le chassis.
Aujourd'hui, mise en place des deux réservoirs.
D'ailleurs, j'avais fait une erreur, celui d'origine fait 300 litres, pas 260.
Mais, rien n'étant simple, pour le déplacer de 40 cm, il faut fabriquer des entretoises car il touchera les lames de ressort.
Donc boulons de fixation plus longs, changer les caoutchous de protection qui font silenblocs, etc.....
Et comme j'ai horreur du verbe "acheter", je me débrouille avec le matériel existant.
Heureusement, dans mon entreprise, nous faisions tous les travaux nous mêmes, que ce soit sur les bâtiments ou mécaniques.
Alors j'ai tout un tas de matériaux divers, il n'y a qu'à chercher, transformer, couper, percer, souder, coller.
Mais ça prend du temps, bien sûr.
Je mettrai des photos si je trouve des piles qui ne soient pas vides pour l'appareil  :D :D :D

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #309 le: 15 mars 2011 à 08:06:03 »
tu nous fait saliver la!!!! C'est pour un groupe electrogene?

Le bureau d'études de l'Atelier a tourné à fond, cet hiver.
Ce moteur auxiliaire est un des résultats.
Mais jusqu'à la fin de sa réalisation, il est protégé par le secret industriel.
Quand on voit ce qui se passe chez Renault !!!!
Attention, les chinois nous espionnent  ;) ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #308 le: 14 mars 2011 à 15:44:03 »
Au printemps, les projets sont comme les gueules de loup, cela bourgeonnent  :D :D
Bonne continuation a toi PF

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #307 le: 14 mars 2011 à 10:30:51 »
tu nous fait saliver la!!!! C'est pour un groupe electrogene?

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #306 le: 13 mars 2011 à 19:36:01 »
Ce réservoir n'est pas destiné au carburant pour le moteur du camion, mais à celui d'un moteur auxiliaire.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #305 le: 13 mars 2011 à 16:49:50 »
tout est interdit mis à part le gasoil... non? Sur routes  ;) et en France bien sûr  ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #304 le: 13 mars 2011 à 11:56:43 »
Non, pas à l'huile.
C'est interdit, mon bon monsieur !!!!!!  ;) ;) ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #303 le: 13 mars 2011 à 09:34:36 »
salut PF,
Il sera placé à côté de celui existant et destiné à un autre type de carburant.
??? c'est a dire ? ???
tu vas rouler a l'huile ?? (ou au beurre, hihi)

j-loo

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #302 le: 13 mars 2011 à 09:31:08 »
Eh oui, c'est reparti !
L'arrivée du printemps est synonyme de la reprise des travaux, dans nos froides contrées.
Ces trois derniers jours, démontage du réservoir de gasoil (260 litres), remise à neuf de l'ensemble (supports, sangles et le réservoir lui même) puis le déplacer vers l'avant de 40 cm (ce n'est pas encore fait).
Achat d'un deuxième réservoir de 200 litres en occasion.
Remise en état de l'ensemble, avec fabrication de quelques pièces manquantes, modification des supports, etc.....(c'est presque fini).
Il sera placé à côté de celui existant et destiné à un autre type de carburant.
Ensuite, sortie du chassis cabine sablé afin de le nettoyer au Karcher (pas moyen de le faire avant, il gelait !! ).
Peinture antirouille sur l'ensemble, il y a de quoi faire !!!

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #301 le: 13 mars 2011 à 08:00:29 »
Salut grand barbare.

Alors ça y est : fini la phase réflexion, tu attaques dans le bois dur !!!

Avec les beaux jours qui reviennent ton projet va pousser comme un champignon.....   LOL

A+ et bonjour aux autres barbares
Dominique

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #300 le: 12 mars 2011 à 21:31:03 »
la grande vitre ça le fait bien!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #299 le: 12 mars 2011 à 14:47:19 »
cool;

mais c'est la porte ouverte à toutes les fenetres !!
;)

j-loo

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : LE CHAMPING CAR
« Réponse #298 le: 12 mars 2011 à 14:29:24 »
cool PF, les travaux reprennent ........... enfin de la lumière du jour dans la caisse  :D