Auteur Sujet: fabrication de ivandu04  (Lu 58246 fois)

chifon

• Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : fabrication de ivandu04
« Réponse #50 le: 18 janvier 2010 à 18:37:24 »
ce sont des panneaux sandwich polyester mousse polyurethane 50 mm
bj félicitation pour ton cc
pour tes panneaux ,c est toi qui les a fabriqués? ou si as tu acheté les plaques? peux tu me donner le nom et le cite . merci et encore bravo

ivandu04

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 17 janvier 2010 à 22:31:24 »
mr bp 13 aur bonjour je suis chez moi cette semaine.appelle moi merci .
ivan

ivandu04

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 17 janvier 2010 à 21:53:26 »
bonsoir. je met quelque reponse en vrac,car tres occuper ce week end.pour maintenir les porte de placar, j'aimis des aimant avec une force de 16 kg.
iln'y a pas de probleme ca ne bouge pas.por l'acce moteur, plusieur solution.la mienne est dedemonter le plancher de la capucine' ilglisse a l'interieur de la cellule.ezt la je peut basculer la cabine .comme a l'origine. pour les corniere de pourtour, j'ai acheter des feuille de tole electrozingue  de 3 mm d'epaisseur,que j'ai decouper et plier .ensuite soudure et collage sur la caisse. le frigo fonctionne en 24 volts, c un indel marine 195 litre. il est a compresseur.alim deux panneaux solaire 180 watts. et pou le 220 volts un groupe dometique tec 29 inverter. demarage de la cellule, tres silentieux. j'en suis tres content.surtout madame pour le seche cheveux aspirateur etc.... sinon mr guyon pour la visite pas de probleme.

Guyom

• Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 17 janvier 2010 à 11:22:17 »
Bjr,

perso j'ai abandonner l'idée de la capucine malgré la perte de place évidente. Trop de contrainte, trop de coût....

Sinon,   BRAVO , on ne peut que dire que oui, tu es bon bricoleur!!!! Pense même a en faire  un boulot...

Bien que de façon beaucoup plus modeste, je pars sur le projet d' un camion aussi et je m'interroge sur les marches

et le passage DRIRE.  Ont t ils demande quelque chose de spécifique? Outre le carrossage bien sur...

Tu as du le passer au mines d'aix en Provence?  Mr Cigneti?
52
Je suis sur Briancon et a l'occase c'est avec plaisir que je te rencontre

Guyom 

Luke

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : fabrication de ivandu04
« Réponse #46 le: 17 janvier 2010 à 07:55:57 »
En mettant la cellule sur un châssis de benne basculante
Figure toi que j'y ai pensé sérieusement.
Mais passer TOUTES les connections la longeur du chassis pour revenir apres le point de bascule, plus l'equipement supplémentaire hydraulique me refroidit un peu.
Pour l'instant je suis parti sur une capicune basculante, mais pas autant que le lit se vide sur le moteur quand tout est ouvert.
A creuser encore.
L

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : fabrication de ivandu04
« Réponse #45 le: 16 janvier 2010 à 23:39:22 »
Bonsoir,

Avec ta capucine tu as rendu l'accès moteur difficile aux mieux, impossible au pire. je ne connais pas l'iveco de près, mais je suis persuadé que les injecteurs et les ressorts de soupapes sont en haut du moteur. comment vas tu faire pour l'entretien courant (ou autre travail) sans tomber essieu avant et moteur pour y accéder?
En mettant la cellule sur un châssis de benne basculante..... Désolé, je sors  ;).

Laurent.
===========================
Nb : j'aime bien les questions de Luke, tellement criante d'ennuis potentiels pour tout aménageur amateur qui condamnerait une trappe par inadvertance.

ivandu04

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 16 janvier 2010 à 01:10:50 »
bonsoir a tous et bonjour a ce que je ne connais pas.je mexcuse de ne pas avoir repondu plus tot, mais je nesuis pas a la maison la semaine. travail en deplacement, avec mon camping car.la il est un peut tard' mais je serait sur le site ce week end. il y a des questions tres interessante, que je me suis poser moi meme pas mal de temp.je vous retrouve avec plaisir des demains. pour la meme passion l'autoconstruction. tres passionant.

PF

• Barbare
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 14 janvier 2010 à 00:30:16 »
A l'intérieur, tu as utilisé les façades de placard Ikea, est-ce que la structure est aussi du ikea?

Quelle solution as tu choisie pour vérouiller les placards durant la route ?
PF

Luke

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 13 janvier 2010 à 23:50:54 »
Bonjour et encore félicitations!
Je suis admiratif et de ton travail et de ton courage.
Courage car tu n'as pas eu peur d'attaquer à ce que tu veux et fabrique comme il faut pour toi.

Mais je ne m'arrêterai pas a te caresser les poils dans le bon sens, je suis aussi en train de modifier mon camion à mes souhaits et tu as pris quelques décisions que je voudrais approfondir:
Maintenant les questions, désolé si je te fâches:
Avec ta capucine tu as rendu l'accès moteur difficile aux mieux, impossible au pire. je ne connais pas l'iveco de près, mais je suis persuadé que les injecteurs et les ressorts de soupapes sont en haut du moteur. comment vas tu faire pour l'entretien courant (ou autre travail) sans tomber essieu avant et moteur pour y accéder?
Ma question est interessée car j'ai besoin de mettre une capucine (chassis 4x4 assez courte) mais je ne condamnerai pas l'accès moteur, c'est tellement plus facile quand la cabine est basculée.
Je suis bien interressé par tes panneaux sandwich, j'ai une cellule à sourcer/fabriquer et ils sont justement une vraie possibilité. Ta structure dense de supports de plancher est elle selon les consigne du fabricant des panneaux? Quelle colle et quelle cornière as-tu utilisé pour consolider le tout? (réponse en message personnel si tu ne veux pas les exposer en public)
A l'intérieur, tu as utilisé les façades de placard Ikea, est-ce que la structure est aussi du ikea? Si oui comment résiste-t-elle à la route?
Tes photos montrent un frigo énorme (je crois); il est 220v? De quelle capacité est ton banc de batteries? As-tu prévu un alternateur plus puissant ou autre moyen de les maintenir chargées?
Merci pour le partage de ton experience, peut être tu vas m'aider à prendre quelques décisions qui restent encore en suspens.
A bientôt
Luke

Opi24

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • CarYbus
« Réponse #41 le: 12 janvier 2010 à 00:05:21 »
Re,

reponse pour somby. je doit donner un coup de main a un copain pour carrossee sont bus , et je vais le faire en peaux de 2 mm .qui sera coller , sur un contreplaque marine, . la feuille feras tous le cote du vehicule. c est une peaux aspect blanc fini avec du gel coat pre a peindre. ca ne coute pas cher.
Dès que c'est fait, on pourrais avoir quelques photos ainsi que les coordonnées du fournisseur ?

Merci

Opi24

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • CarYbus
« Réponse #40 le: 11 janvier 2010 à 23:52:09 »
Bonsoir,

Très belle réalisation....

je serais également preneur pour quelques explications supplémentaires sur la " peau " pour habiller un car.

A bientôt, Laurent.

ivandu04

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 10 janvier 2010 à 14:39:35 »
bravo monsieur bp13aur vous aver bien reconnu mon cc. c bien un 12 t eriba

ivandu04

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 09 janvier 2010 à 23:16:15 »
bonsoir' pacha a raison. c un quad 100 pour 100 route tres sympa. pour aller visiter ou faire les courses. c le pere noel qui est passer par la. ce sera plus sympa quand le quad et le camions auron la meme couleur blene metal revernie.

Pacha

• CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 09 janvier 2010 à 20:22:31 »

bp13aur

• Nouveau Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 09 janvier 2010 à 19:35:58 »
et le quad !, c'est de ta fabrication ?