Auteur Sujet: Work in Progress  (Lu 15791 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Work in Progress
« Réponse #15 le: 28 janvier 2010 à 22:23:00 »
Bonsoir,

Vraiment consternant.... Sur le modèle du gamin qui est rentré dans l'école (portail fermé quand même...), a ouvert toutes les portes de ma voiture qui était sous le préau, renversé toutes les poubelles.... Pour le vol, je peux par dire car je n'ai aucun inventaire de ce qu'y a dans mon porte bordel roulant.....  ::).


Pour ton histoire, j'y verrai une bande de jeunes couillons venus faire les con dans un terrain tranquille (plusieurs car pas évident de sortir seul une voiture encastrée dans un car...). Il faudrait essayer de repérer les traces de roues pour voir le chemin pris : direct au car ou un peu anarchique (remarque c'est peut être aussi un type pas doué de ma marche arrière p't être même un peu imbibé).
Les fenêtres ne sont pas le fait d'un seul lancer (pierre dans la fenêtre côté chauffeur qui aurait fini par sortir par le bas de la porte ; voir où sont les éclats de verre) ?

Bon d'accord, on s'en fiche un peu du mode opératoire, mais c'est surtout pour savoir s'il y a préméditation et surtout trancher entre envie de nuire ou volonté de vol !


L'assurance te couvre ?


Bonne chance pour remettre tout ça au propre et sécuriser le site.


Laurent.

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : Work in Progress
« Réponse #14 le: 28 janvier 2010 à 20:58:31 »
suis d accord avec toi Airhic, mais c'est au gendarmes a faire les recherches et non au pauvre citoyen qui viens de subir un tel acte.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Work in Progress
« Réponse #13 le: 28 janvier 2010 à 15:36:02 »
Pour résumé les faits, ca s'est passé sur le terrain (privé) ou je suis garé en rase campagne .. Le mec a enlevé la chaine et est rentré.. Il a fait une marche arriere apparement et a encastré la voiture  dans les soutes.. En suite il a cassé les 2 vitres .. pour quoi je ne sais pas, car j'ai l'impression qu'il n'est meme pas rentré. Par contre il a sorti des barres en ferraille que j'avais à l'avant et les a laissé par terre pret des soutes.

Alors je me demande si la voiture n'était pas encastrée et qu'il n'arrivait pas à se casser ..

Mais autant il y en a qui volent, d'autres qui vandalisent, autant la voiture belier .... je vois pas :(


est ce une voiture volée ?
si non, c'est le propriétaire le responsable
si oui, une déclaration de vol a t'elle été faites, quel jour, quelle heure?

déposes une plainte évidemment avec constitution de partie civile, pour accéder au dossier, et contrôler la réalité de l'éventuel vol de la voiture bélier et de la date de déclaration de vol

il faut vérifier si à la date des fait, l'auto était  déclarée volé, cela pourrait peut être s'organiser entre assurances pour le paiement des réparations, c'est un point à vérifier.

Cordialement

Eric



En tout cas c'est pour ma pomme et les gendarmes n'en avaient rien à foutre alors qu'on a retrouvé la voiture en question dans le village à coté .D'ailleurs elle serait à la casse que ca m'étonnerait pas vu qu'elle était assez mal en point

Enfin voilà ...  >:(

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : Work in Progress
« Réponse #12 le: 28 janvier 2010 à 12:21:18 »
Il y a vraiment de cons jte jure !!!!
Le pire c'est que les gendarmes s'en foutent comme de l an quarante , par contre ils seronts les premiers a te demander les papiers du vehicule la prochaine fois que tu sera ssur la route.... CA CA M'ENNERVE AUSSI ....
J e comptais egalement stocker mon bus sur un terrain mais apres reflexion , pas question ...
Courrage a toi,
gerard

tonnii

  • Invité
Re : Work in Progress
« Réponse #11 le: 28 janvier 2010 à 11:28:11 »
Franchement j'ai les boules pour toi, ça dégoûte de voir un beau car ainsi !

C'est pourquoi de mon coté je recherche activement un hangar fermé pour mon FR1...


FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Work in Progress
« Réponse #10 le: 28 janvier 2010 à 11:24:58 »
Pour résumé les faits, ca s'est passé sur le terrain (privé) ou je suis garé en rase campagne .. Le mec a enlevé la chaine et est rentré.. Il a fait une marche arriere apparement et a encastré la voiture  dans les soutes.. En suite il a cassé les 2 vitres .. pour quoi je ne sais pas, car j'ai l'impression qu'il n'est meme pas rentré. Par contre il a sorti des barres en ferraille que j'avais à l'avant et les a laissé par terre pret des soutes.

Alors je me demande si la voiture n'était pas encastrée et qu'il n'arrivait pas à se casser ..

Mais autant il y en a qui volent, d'autres qui vandalisent, autant la voiture belier .... je vois pas :(

En tout cas c'est pour ma pomme et les gendarmes n'en avaient rien à foutre alors qu'on a retrouvé la voiture en question dans le village à coté .D'ailleurs elle serait à la casse que ca m'étonnerait pas vu qu'elle était assez mal en point

Enfin voilà ...  >:(

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Work in Progress
« Réponse #9 le: 28 janvier 2010 à 10:50:18 »
aie aie aie,
j'ai mal pour toi,
y'a des gens pres a casser et voler n'importe qui,
mais en plus y'avait pas obligation de casser toutes ces fenetres !! si c'etait juste pour rentrer dedans,

courage (et retrouve les, si tu peux, tu pourras te defouler un peu sur leur maison a eux !!)

j-loo

tonnii

  • Invité
Re : Work in Progress
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010 à 10:26:27 »
Ha bin merde  :o


Un cambriolage ?



Put... bande d'enc.... !!!!!

FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Work in Progress
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 09:54:51 »
Quelques photos qui me foutent bien les nerfs .. >:(







FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Work in Progress
« Réponse #6 le: 09 janvier 2010 à 15:49:38 »
hello la compagnie!

Alors la porte fait bien plus de 45 cm donc normalement ca devrait aller !
Par contre les fenetres ont été faite par le proprio précedent et elle seront à 1m du sol en comptant le plancher et le parquet .. hors il me semble que c'est trop haut de 5cm .. heureusement qu'il y a la porte latérale du coup ..

Pour la salle de bain, la fenetre est trop petite mais vu que la distance entre la poignée de porte et la fenetre est de moins de 2m ca devrait le faire avec un marteau à proximité.

En tout cas merci pour vos réponses, il faut que je finisse de penser les aérations et c'est bon .. enfin je pense.


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Work in Progress
« Réponse #5 le: 06 janvier 2010 à 20:59:07 »
pareil !! meme si il est preferable, pour l'aeration haute, dans rajouter une au niveau de la cuisine (c'est plus par utilité que par obligation, la cuisine etant un endroit humide et pleine de condensation, a mon idée)

j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Work in Progress
« Réponse #4 le: 06 janvier 2010 à 18:48:44 »
salut !
alors pour la chambre, s'il n'y a pas de porte (et que ton ouverture fait mini 45 cm biensur) pas de problème ! :)
pour la salle de bain si ta vitre est aux bonnes dimension mini, pas de prob non plus !
pour le "séjour/cuisine" tu as aussi des fenêtres ( une au niveau du coin repas apparemment) plus ta porte milieu ! donc pas de prob à mes yeux ! :)

qu'en pensent les autres ?...

P.S. tres beau boulot !!

FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Work in Progress
« Réponse #3 le: 06 janvier 2010 à 12:05:26 »
Voici le plan vue de dessus :



Je me demandais si les champignons dans la chambre qui sont d'origine, suffisent pour l'aération "haute".. En fait ce qui me pose problème c'est cette cloison entre la chambre et le reste.

Il n' y a pas de porte donc à priori on ne considère pas la chambre comme une pièce séparée , Si ?!

Car pour les issues de secours pour les salles d'eau, je compte utiliser les vitre à l'avant avec un marteaux à coté. Les 2 poignées sont à moins de 2 m des vitres.
Mais concernant la chambre, doit-elle contenir une issue ? .. Et sur la partie principale, le fait qu'il y ai la porte latérale suffit non ?

Merci de vos avis éclairés en la matière .. Bonne journée à tous !

FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Work in Progress
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 11:46:02 »
Un peu de cablage ..



Un peu d'isolant (ouate de cellulose en panneau)



Et hop! C'est refermé :)



Et diverses photos récentes









http://i18.servimg.com/u/f18/10/08/05/64/910.jpg

Et voilà, la suite  au prochain numéro, surtout que j'ai des questions concernant les issues de secours et l'aération où je ne suis pas trop sur de moi ...
A bientot!


FleOxm

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Work in Progress
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 11:34:48 »
Bonjour à tous, je remet quelques photos de l'avancement des traveaux histoire de continuer les présentations d'une part et d'avoir vos avis d'autre part..







Là c'est vide ..


Là c'est avec les premiers tasseaux


Cloison chambre..


Cloisons avant et wc


Petit hublot pour la douche


La suite arrive .. :)