Salut,
Meilleurs voeux a tous,
Lexus, merci pour ce resumé, j ai lu sur le tout premier forum de voyager ....je sais plus quoi qu il etait possible pour les vanhool de deplacer le plancher.Parick disait sur ce forum qu il avait la marche a suivre pour cela.
Cela peut etre interessant si c est faisable pour un altano 816 bien que cela coute autour de 5000- 6000 euros quand meme.....
j essaierais de contacter le gourou si je me dirige serieusement sur cette option.
mon probleme c est la hauteur de soute, j aurais aimé y caser les cuves 1000l 500l et 300l, un petit groupe electrogene genre 3 KW, les batteries, un quad, une moto (600 hornet), une paire de vtt, un canoe de 4 metres,et un kayak. (pas chiant le gars)
Maintenant le compromis est la!! hauteur des soutes versus hauteur interieure :
altano 816 hauteur soutes : 1m 60 hauteur interieure : 1m 80- 85 Apres isolation
acron hauteur soutes : 1m 10 hauteur interieure : je sais pas
FR1 hauteur soutes : approx 90cm hauteur interieure : 1m 96
BM10 hauteur soutes : approx 90cm hauteur interieure : >1m 96 il me semble
infos a confirmer pour certaines qui sont au pifometre.
d ou l idee de creer un rubrique ou tous les " deja proprietaires " pourraient filer les principales cotes pour aider les juniors
l altano est frustrant car a une paire de decimetres pres ca l aurait fait!!!!
je pense etre plus souvent assis ou allongé mais bon quelle plaie d etre aussi grand!
Autre difficulte de l altano le contact entre les passager et le chauffeur..... vivement que le bouquin de l afnor arrive a la maison
Merci a tous pour votre accueil.
Gael