Ah, Fred, tu es de la Vienne? Si tu es permanent en caravane, à moins de posseder un terrain avec derrogation, ca doit etre "chaud" d'habiter par là..... Rien d'original dans les modeles que je souhaite; je penses à un Iveco Magirus (de type 170d11) double cabine. Ces modeles de cabine ( montées sur Renault et "club des quatres") ont pour avantage de ne pas etre relevable sur les Magirus, ce qui permet de faire une capucine et de bien charger une gallerie de cabine. Le prix derisoir pour des vehicules tres peu kilometré, me motive bien aussi, sans parler d'une mecanique (moteur) "archaique", refroidissement à air, facilement abordable par n'importe quel mecano du monde si je devais me trouver dans l'incapacité d'effectuer des travaux ( due a maladie ou autres situations improbables, sans ca, personne ne pose ses petites mains sur mes engins!...). Sinon, connaissant bien les vehicules Mercedes, je pensais à un 911 ou 710 (les moteurs etant identique au 508 que je possede actuellement, avec 2 cylindre supplementaire), mais les prix pratiqués, en Allemagne (en France c'est du délire!), ne me semble pas justifiés.... Je souhaites juste un vehicule piste et chemin, le 4x4 pure et dure ne me fait pas rever, j'ai pas envie d'aller gratter 60l/100km au fin fond du Zimbabwé....