Auteur Sujet: permis B avant 1975  (Lu 4815 fois)

tome38

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • RIEN NE SERT A COURIR
Re : permis B avant 1975
« Réponse #7 le: 21 décembre 2009 à 09:38:42 »
salut a vous 2 et soi le bienvenue parmi nous.

A
+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : permis B avant 1975
« Réponse #6 le: 17 décembre 2009 à 18:05:38 »
holà !! holà !!!
HORS SUJET !!! y'a déjà un poste qui traite ce sujet !!!!  ici c'est les présentations !!!

alors quoi !? je peux pas m'absenter une journée !!??

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : permis B avant 1975
« Réponse #5 le: 17 décembre 2009 à 09:28:31 »
Citer
On donne assez le permis EC a tout un tas de gars qui se foutent des règles et qui se prennent pour des champions de la route.On appel ça des routiers y parait.

je te trouve sévère là !!! c'est pas tous des guignols ??

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : permis B avant 1975
« Réponse #4 le: 17 décembre 2009 à 09:12:11 »
Bonjour Deb.

Oui, ceux qui ont obtenu le permis B avant le 20 janvier 1975 peuvent aller en Préfecture faire apposer la mention "décret 79" à côté du B comme conducteur d' AUTOCARAVANES, sans mention de poids, et attention, ne pas confondre avec PL...  je le dirais plus, mais la nomenclature est au to ca ra va ne...

Ceci-dit Setraman, nous sommes presque tous d' accord avec toi.  C' est pourquoi Patrick 26, notre Pdt, met en place un stage de conduite validé par la sécurité routière. 

Vous trouverez ces propositions dans "conduite" sur le Forum.

Allez, bonne journée.  Haddockissimement.

deb

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : permis B avant 1975
« Réponse #3 le: 17 décembre 2009 à 05:15:02 »
Bonjour Haddock, bonjour Setraman,

Merci de m'avoir répondu, je confirme que le permis B que nous avons passé dans les années 60 nous permet de conduire des C.C. de la catégorie P.L. jusqu'à 7t, ou de passer notre C.C. de 3.5t en P.L. si le chassis le permet. En ce qui me concerne c'est possible puisque le Bürstner P.L a le même chassis que le mien (confirmation par le constructeur, et homologué par les autorités.)
Tout ça je le sais, je signale( pour info) à notre ami Setram qu'aux USA les gens qui achètent un C.C. poids lourd peuvent le conduire avec leur permis VL, mais uniquement un véhicule de loisir.
Ma question :

1° Peut-on conduire avec ce permis en dehors de la CEE ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse, et encore une fois joyeux Noël, et bonne année à vous deux.

Amicalement, Deb


 

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : permis B avant 1975
« Réponse #2 le: 16 décembre 2009 à 17:53:35 »
Salut Deb, et bienvenue...   d' abord, tu veux quoi comme CC PL ???     Et vas-y, comme tu es nouveau, tu trouveras toutes les informations si tu veux bien naviguer un peu... sur le site, et tout ce qui a déjà été dit.

Maintenant, en ce qui concerne le décret 79, tu prends ce que tu veux, même un 20 tonnes... sisisi...  par contre, pour la.. remorque, voir ton permis...  cqfd.

Amitiés...  questions plus précises, envoies-moi un MP...  ou un Mail.

deb

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
permis B avant 1975
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 17:47:01 »
Chers amis bonjour,

Tout d'abord je me présente à vous : mon épouse Marie Claude, et moi même Bernard habitons la région de Pau dans le Sud Ouest, et sommes Camping caristes depuis 5 ans. Nous possédons un C.C 640 Intégral Bürstner.
Mes questions sont les suivantes :

Avec le permis B passé avant 1975 peut-on conduire un C.C. P.L. dans toutes l'Europe (même hors CEE) ainsi qu'au Maroc ? La Préfecture appose-t-elle un tampon sur le permis confirmant cette loi ?

Avec un C.C P.L. quel poids peut-on remorquer ?

Dans l'attente de vos réponses, recevez, chers amis, nos sincères salutations.
Nous vous souhaitons par avance un joyeux Noël, et une bonne année 2010

Deb