Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Avant de répondre a vos questions, petit rappel sur le cahier des charges.
Comme je l'avait indiqué dans la présentation, nous avons tout vendu. Il nous reste un modeste petit toit sur la tête quand même... Donc quand le camion ne sera pas sur la route, il va quasiment servir de résidence principale.
Nous possédons un camping-car Laika de 2008 avec lequel nous avons parcourus 45000 km. Soit dit en passant, il est à vendre, mais le camping cariste trouve que 45000 km c'est trop... Il est donc bradé si qqun est intéressé. Bref, celui-ci nous a servi de base pour réfléchir au camion.
Pour le porteur, nous voulions un camion confortable sur route, pouvant rouler à une vitesse raisonnable et pas trop haut pour avoir un accès aisé. Je ne suis pas un pro de la conduite camion, et le franchissement avec un tel engin me fou un peut la trouille.
Connaissez vous ce proverbe Moldave ?
Hors goudron.
Poses ton camion.
Pour faire le rigolo.
Sors ta moto.
Donc, moto à l'intérieur avec chargement et déchargement rapide pour ne pas hésiter à l'utiliser.
(pour littlefreddy, la moto est montée a l'aide d'une potence et d'un treuil électrique. je joindrais des photos quand j'aurais récupéré le camion). Le camion est donc un 4x2, 280cv, suspensions AV et AR a air (- 10cm, pratique pour accès cellule, + 20cm pour les passages délicats et la mise de niveau, sans parler du confort sur route) blocage pont, 600 l de GO etc...
La cellule.
De la place... Espace de vie le plus grand possible pour 2 dans une caisse de 7m, moto enfermée. (je partagerais volontiers mes plans dés que je les aurais recopiés et réduis)
Une grande pièce, un lit en alcôve qui permet d'avoir une grande soute latérale sous celui-ci, toilettes et sdb séparés et confortables. Pour Luke, les cloisons ont étés posées à la construction de la cellule et sont de même épaisseur que les parois extérieurs, puis la boite est refermée avec le toit.
L'autonomie devrait être de 500l eaux propres, 2x250l d'eaux grises (il y avait de la place entre les longerons et 100l eaux noires.
Actuellement, il est hors d'eau hors d'air.
Il me reste "seulement", l'éléctricité (je pense fonctionner tout en 220v), l'eau, le chauffage, le mobilier, les fenêtres, l'homologation VASP et passer le permis.
Vos conseils sont bien évidement les bienvenus et si je peux rendre service c'est avec plaisir.
Bonne route à tous