Auteur Sujet: un petit nouveau jack84  (Lu 5383 fois)

toothpeek

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #11 le: 01 décembre 2009 à 11:50:31 »
ça marche chez vous? moi j'ai un bug je crois.

toothpeek

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #10 le: 01 décembre 2009 à 11:48:27 »
aahh la photo


toothpeek

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #9 le: 01 décembre 2009 à 11:46:13 »
salut à vous
 C'est marrant nous aussi on a un iveco ex-pompier  (pc 75) dans la famille
[img]http://img218.imageshack.us/i/dsc015371.jpg//img]

dunes26

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #8 le: 27 novembre 2009 à 22:39:20 »
Bonjour Jack84,
je t'ai croisé plusieurs fois en Tunisie, j'ai moi même un camion 4X4 (en fait plusieurs camions), je suis fan de la TN et des dunes de la bas.
en ce moment j'ai un iveco (85-170 ridelles, et un 85-150 Renault (ex pompiers)), je suis allé au lac Ereched en avril et Tiaret chouech en octobre.
a bientot sur les pistes ou ailleurs.
Jacques

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #7 le: 16 avril 2009 à 21:18:24 »
salut voisin vauclusien , et bien superbes photos sur ton blog et bravo pour la conception passe partout  ;)

jack84

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Mais ou qu'y sont ???
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #6 le: 16 avril 2009 à 17:57:06 »
Salut,
merci à tous pour vos messages de bienvenue ! ;)

Questions homologation ,en fait je me soucis très peu de ces contraintes administrative....
Mon camion est resté en "cam" sur la carte grise ,mais étant un particulier je peu l'assurer en tant que véhicule à caractère sportif + de 20 ans (collection, 95eur/an) Par contre interdiction de transporter du matériel (assimilé transporteur), je peux rouler sur le réseau national sans problème ,j'ai les contraintes de temps de conduite (chronotachygraphe) et interdictions de rouler le dimanche....Après du momment que l'installation intérieur est déposable ...c'est bon ! Je me sert de mon cam généralement quand je part en tunisie ,là je charge tout le necessaire pour pouvoir être en autonomie (là bas il se foute pas mal des homologations et autres...) C'est sure ça reste du bricolage mais essayez de faire homologuer un camion plateau (au départ) avec une caisse que vous avez vous même construit et aménagé....! Pas évident ,avec ces messieurs de la DRIRE (rien que pour essayer de faire homologuer la caisse ça a durer 6 mois, et j'ai rien obtenu...!) Ils se renvoyaient les responsabilités de bureau à bureau (je vous passe les détails!) Depuis j'ai trouvé un controleur technique sympas et qui m'a dis : "mais qu'est ce que vous vous emmerdez ,du momment que la caisse ne dépasse pas du camion ,ça passe en marchandise transporté ,laissé tomber la DRIRE ,mon pauv monsieur ,autrement vous êtes pas sortit de l'auberge !!".
Et chaque année depuis 3 ans no problème !
Attention , il faut dire que j'ai soigné la construction de la caisse ,j'ai pas lésiné sur la ferraille!!!
Testé sur piste (tole ondulées sur 1000kms El borma tunisie) chargé à bloc de matos rallye ,pas de soucis !




HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #5 le: 16 avril 2009 à 10:36:10 »
Salut Jack, et bienvenue à toi...

Et tiens, encore un...  oui, pierre Antibois et moi-même sommes aussi des férus des paddocks, ayant roulé nous même en compétition.  Le monde est petit lol...
En tout cas, bravo pour ton blog...  c' est sympa et bien présenté.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #4 le: 16 avril 2009 à 00:36:22 »
salut,
chouette blog,
chouette idée,
chouette camion (j'adore les TRM)

bienvenu ici,

j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #3 le: 15 avril 2009 à 21:44:53 »
bonjour et bienvenue à toi,
comme Patetvero, très bien ton blog
bonne idée le fait de pouvoir modifier la config de la caisse, qu'en est-il de l'homologation ?? ;)

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : un petit nouveau jack84
« Réponse #2 le: 15 avril 2009 à 19:51:58 »
salut jack84 est bien venu parmi nous je viens de regarder ton blog c'est super et ton camion il est d'enfer merci pour toutes ces photos ce que tu a fait sur ton camion tres bon travail bonne route a toi ( et ta famille si il y a ) a+

jack84

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Mais ou qu'y sont ???
un petit nouveau jack84
« Réponse #1 le: 15 avril 2009 à 18:12:37 »
Salut à tous,
enfin un site sur les cams camping car !!! Très bonne initiative !  ::)
je me présente je m'appelle jack ,j'habite dans le vaucluse (84) sud luberon.
J'ai eu plusieurs véhicules aménagés ,il y a bien longtemps un J7 D (peug) pour la petit famille que j'avais préparé moi même pour partir en vacances et week end , ensuite Il y a quelques années 3 Land Rover (90; 110, 109 D...) aménagé pour le baroud en pays sableux.....pratique , impeccable pour la piste mais à mon gout trops petits pour charger tout le matos quand tu pars plus d'un mois...
Et maintenant j'ai un gros "phacochère" un Renault TRM 4000 de 1987 (réformé de l'armée de l'air) que j'ai préparé là aussi moi même. Réalisation de la cellule arrière avec une structure tube carré acier et alu isolé ,aménagement intérieur avec des modules déposable à volonté cuisinière ,douche, frigo, rangements...., le but étant de pouvoir les déposés pour garder mon cam en config. transport de matériel (rallye, assistance....).
Voilà en quelques mots ce qui me passionne depuis quelques années.
Mon blog :   http://camionvoyageur.uniterre.com/