pour ton choix:
allison avec ZF sont les 2 plus gros constructeurs mondiaux de boites a vitesses! ils travaillent avec quasiment tous les constructeurs du monde lourd. 2 references, donc, pas de souci! ca s'entretien et se repare dans le monde entier...
le moteur: mercedes reste une des marques disponible mondialement! et comme disent les spécialistes mercedes: "pour n'importe quel moteur merco, tu surveille ton huile, ton eau, tes filtres, et ca fait 1 million de kms!"
ne te fait pas de souci avec ta mecanique! suis la, et pas de souci. sur un chassis comme le tien, je surveillerai a chaque entretien periodique le nez de pont. son joint spi est la piece a suivre, car si il lache, c'est le pont qui lache!!! un peu chiant a changer (il faut tonber l'abre de transmition), mais des que ca apparait gras, il faut le faire!
apres, pour le reste du camion, ca reste des panneaux plats que n'importe quel carrossier saura reprendre, et de l'equipement de camping car qui se trouve ou s'echangera toujours pour un autre équivalent...
ca reste mon avis, mais je n'aurais pas de crainte spécifique.