Auteur Sujet: Encore un breton  (Lu 3552 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Encore un breton
« Réponse #8 le: 04 mars 2013 à 17:09:43 »

Pour information, je fais partie également des petits PL avec mon Euramobil qui ne sont que des VL rallongés souvent sur Fiat et châssis AL-KO.
Pour ma part, j'avais pris un Eura par rapport a un Frankia car le sous-sol était de 0,50 cm mais aussi pour la largeur qui était de 2,40 m.
Dans les 2 cas l'ambiance est assez sobre et les deux véhicules ont sensiblement le même type de construction.
Le Burstner est différent, il est peut-être plus chaud intérieurement, il est moins haut et moins large et je ne suis pas sur de ne pas y trouver encore une ossature periferique en bois...(a vérifier) .
Je lui reproche comme pour les Detleffs, des faux sous-sol, c'est a dire  (-0,20 m) et il est bien difficile souvent d'aller rechercher un objet tombé au milieu du véhicule.
Après, il s'agit d'une affaire de goût et là c'est souvent madame qui a le dernier mot.... ;) ;)
Il reste que nous avons affaire a des véhicule de 5 t avec souvent des prix d'achat prohibitif.  Mon rêve serait d'acquérir un PL US. Il faut contacter Patrick26 ou Airhic

MIA50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Encore un breton
« Réponse #7 le: 04 mars 2013 à 15:49:49 »
bonjour,
je suis en cours d'acheter un 821 i avec une interrogation sur un frankia i 840 bd, peut-tu me donner des renseignements sur le 821 pour m'éclairer sur ma décision du burstner ou frankia ? merci d'avance. bien cordialement.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Encore un breton
« Réponse #6 le: 04 novembre 2009 à 18:29:40 »
Bienvenue le Celte, par un ex-breton...   c' est même le Président en personne qui m' a déménagé dans le sud...   en tout cas, je refais aussi ma vie de baroudeur...   


A te lire.  Haddockisimement.

le celte

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Encore un breton
« Réponse #5 le: 04 novembre 2009 à 16:48:08 »
Bonjour,
comme le titre l'indique, je réside en bretagne.
Je voyage pas mal, aussi bien en vdl, qu'avec un 4x4 de raid pour le horizons inaccessibles par voies normales.
Je possède un Burstner i821G de 2006 et attend pour mi-mars son remplaçant, même modèle.
La retraite nous laissant pas mal de temps libre, je suis souvent par monts et par vaux, seul à bord ou avec madame.
Le seul inconvénient, c'est que je suis un piètre cuisinier, alors quand il m'arrive de partir seul, obligatoirement je reviens avec des kg en moins.
Étant interdit dans la cuisine de madame je n'ai que peut d'espoirs de faire de progrès culinaires

f5vhu

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re : Encore un breton
« Réponse #4 le: 03 novembre 2009 à 23:10:59 »
Salut le Celte t'es a la bonne adresse.Ya meme des cours de cuisine ici :D

le celte

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Encore un breton
« Réponse #3 le: 03 novembre 2009 à 22:45:44 »
Juste une petite mise au point car je me suis mal exprimé.
Quand j'écrit seul, c'est juste seul à bord, car c'est souvent entre 2 et 12 véhicules, toute une bande de copains baroudeurs à s'éclatés sur des pistes,.... des tamalous qui n'ont mal nul part, des vieux déjantés qui croquent la vie à pleines dents et embarques leurs petits enfants dans de belles aventures. et reviennent plus mince qu'au départ.
Puis au retour changement de monture, pour des escapades plus conventionnelles et plus confortables, plus sages en quelque sorte.
Et malgré l'age de mes artères je n'arrive pas à me fondre dans le moule de ma génération, appelons cela de l'anticonformisme, car je suis souvent à trainer les 6 roue de mon bébé dans des endroits où les autres n'osent pas.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Encore un breton
« Réponse #2 le: 03 novembre 2009 à 20:52:36 »
ben faut pas partir tous seul !!!
ou alors tracer un itinéraire en fonction des restos disponible sur ton parcours ! ;D  pas simple  :P

en tous cas bienvenu parmis nous :)

le celte

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Encore un breton
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009 à 20:30:28 »
Bonjour,
comme le titre l'indique, je réside en bretagne.
Je voyage pas mal, aussi bien en vdl, qu'avec un 4x4 de raid pour le horizons inaccessibles par voies normales.
Je possède un Burstner i821G de 2006 et attend pour mi-mars son remplaçant, même modèle.
La retraite nous laissant pas mal de temps libre, je suis souvent par monts et par vaux, seul à bord ou avec madame.
Le seul inconvénient, c'est que je suis un piètre cuisinier, alors quand il m'arrive de partir seul, obligatoirement je reviens avec des kg en moins.
Étant interdit dans la cuisine de madame je n'es que peut d'espoirs de faire de progrès culinaires