Auteur Sujet: présentation de Mauritanie Aventure  (Lu 5522 fois)

mauritanie aventure

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • www.mauritanie-aventure.com
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #7 le: 27 octobre 2009 à 12:45:49 »
bonjour Patrick
Le terme "huluberlu" me va donc très bien  ;)
amicalement

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #6 le: 27 octobre 2009 à 12:31:05 »
hurluberlu = gars a la tete d'un truc original, et non "farfelu" dans mon discours...

ton site est d'ailleurs tres parlant de ce que tu propose, et que je trouve superbe !!!

tu fais partie de la famille des passionnés qui partagent leur passion, génial!

mauritanie aventure

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • www.mauritanie-aventure.com
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #5 le: 27 octobre 2009 à 10:23:16 »
Bonjour Patrick
Je te remercie de ta visite sur mon stand au Salon du Véhicule de Loisirs à Lyon.
Je ne sais pas si le terme de "hurluberlu" que tu me donnes est bien approprié, mais c'est vrai qu'il faut l'être un peu pour envisager d'organiser des voyages en camping-car en Mauritanie surtout quand on sait qu'il y a rien d'interressant à voir en Mauritanie si l'on reste en camping-car.
En effet les paysages d'une extrème beauté dunes et oasis et canyon, les fabuleuses rencontres avec les nomades du Sahara ne sont pas du tout accessibles en camping-car sauf vraiment tous-terrains.
La côte atlantique, là où les dunes du Sahara viennent mourir dans l'océan n'est pas non plus accessible en camping-car, les rencontres avec les pêcheurs imraguens du Banc d'Arguin ceux là qui se font aider par leurs amis les dauphins, les sorties en mer avec leurs vieux voiliers en bois ne sont non plus pas envisageables en camping-car.
De ce paradoxe est née l'idée d'y accèder avec des 4x4 au cours d'expéditions en boucles et de revenir passer une nuit dans au camping-car tous les 2 ou 3 jours, après avoir bivouaqué dans les dunes, dormi dans un campement de nomades ou des huttes en feuilles de palmier séché dans les villages d'oasis.


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #4 le: 27 octobre 2009 à 09:10:08 »
j'ai rencontré cet "hurluberlu" sur le salon de lyon il y a 10 jours...

un vrai passionné, de plus tres sympa...

une solution pour un hivernage complet au sud marocain:

(en effet, il faut des autorisations spéciales pour y rester plus de 3 mois)

si votre hivernage doit durer plus longtemps, tronsconnez le en 2 avec une coupure de 9 jours en mauritanie...

3 mois a essaouira, 9 jours en mauritanie avec l'organisation de Guy Martin, puis le reste de l'hivernage de nouveau au sud marocain

et vu qu'il a pas osé, je mets le lien:

http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html

bonne visite  ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #3 le: 26 octobre 2009 à 23:58:46 »
Bonsoir,

Bienvenue.

Voilà un petit récit qui donne envie de transformer son autocar en 4x4 et le réhausser à coup de petits ressorts  ;D.

C'est un un peu un de nos projets dans les dix années à venir : partir avec une mission humanitaire en Afrique.

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #2 le: 26 octobre 2009 à 23:22:52 »
sympa...!
des photos de vos périples ??....

mauritanie aventure

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • www.mauritanie-aventure.com
présentation de Mauritanie Aventure
« Réponse #1 le: 26 octobre 2009 à 23:17:08 »
Je m'appelle Guy Martin, j'ai 57 ans et je réside en haute Loire quand je ne suis pas en Mauritanie.
J'allais régulièrement en Mauritanie depuis 1995 environ 4 fois par an en voiture.
J'étais ce que l'on appelle un "descendeur" de voiture. A l'époque de Layoune jusqu'à Dakhla la route était goudronnée mais sur une seule voie, c'était un peu difficile pour croiser les camions et tous ceux qui ne voulaient pas se pousser dans le bas coté pour laisser la place.
Ensuite il fallait faire deux jours de formalités à Dakhla pour s'inscrire dans le cadre d'un convoi militaire qui accompagnait les véhicules jusqu'à la frontière de Mauritanie deux fois par semaine les mardi et vendredi. La route de Dakhla jusqu'à la frontière n'était pas goudronnée sur la totalité, il y avait du sable à certains endroits et des ensablements.
La galère n'était pas finie, obligation de passer la nuit près d'un fort militaire au Maroc à 10km de la frontière, puis le lendemain la journée entière pour les 60 km avant d'arriver à Nouadhibou tard le soir. Le lendemain il fallait faire à Nouadhibou les formalités d'entrée en Mauritanie et le surlendemain départ pour Nouakchott. Environs 380km de pistes et hors pistes dans les dunes avant de rejoindre Nouamghar puis 170km sur la plage à marée basse, pour rejoindre Nouakchott et les acheteurs de voitures.
Ensuite retour en France en avion de Nouakchott ou bien de Dakar qu'il fallait rallier par les transports locaux...... pour moi et mes chauffeurs car ce n'était pas une voiture mais une bonne dizaine de véhicules à chaque fois, voitures, camions et même... autobus (le plus marrant dans les dunes)
Bref tout un poème, d'innombrables galères à chaque fois, mais c'était cela le charme de ce genre de voyage.
Petit à petit les conditions de routes se sont améliorées, plus besoin de passer à Nouadhibou à partir de 2002 et la route goudronnée entre la frontière et Nouakchott fin 2004.
Le charme était rompu....
De l'engagement de quelques amis français et mauritaniens est née l'agence Mauritanie Aventure, dont je suis l'un des animateurs.
Nous organisons des raid-aventure en 4x4 au départ de Atar, des raid aériens en montgolfière au dessus de la région de l'Adrar (environs de Atar) et des encadrements de groupes de camping car à partir de la frontière marocaine avec expéditions en 4x4 dans l'Adrar et sortie en voilier avec les pêcheurs du Banc d'Arguin.