Auteur Sujet: presentation MAGICBUS  (Lu 12848 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #14 le: 27 octobre 2009 à 21:25:52 »
bonsoir gerard,
je prend note de ton message pour te repondre demain,
un S53 est, a mon avis, envisageable pour une grande famille peu fortunée, sinon, effectivement il y a plus grand (au niveau des soutes, pas en longueur (SIC))
je detaillerai plus demain,
...............
j-loo

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #13 le: 27 octobre 2009 à 18:21:55 »

salut
Ben enfait , j'en sait rien, mais je prend note de ta remarque, le cote positif est la soute arriere, je part sur un amenagement modulable, est avec un budjet limiter( enfin je veut pas manger des pattes tout les jours ) , donc le choix est limiter.
@+
gerard

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #12 le: 27 octobre 2009 à 17:57:09 »
Salut Magicbus,
es-tu sure qu'un S53 sera assez grand pour 8 pers ? je pense surtout au soutes pour le stock d'eau et de tous le reste en fait !...

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #11 le: 27 octobre 2009 à 17:08:09 »
re-salut j-loo
que peut tu me dire sur ton s53,(positif et negatif ) et surtout cequi est a surveiller,  j'en est vu un , je vais le voir la semaine prochaine.
@+
gerard

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #10 le: 25 octobre 2009 à 10:17:10 »
Salut J-LOO
pour trouver c'est sur je vais trouver l'offre est importante , maintenant il faud trouver le bon, j'avais vu un s53 deja amenager  sur le bon coin ,d'ailleur il est sur le forum dans la rubrique annonce, pas cher du tout, mais je vais patiente et prefer l'amenager moi meme, je pense qu'il est preferable d'avoir un qui correspond a ce que  l on attend et ce dont on  a besoin.
aaaaaaaaa+
gerard

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #9 le: 24 octobre 2009 à 20:01:40 »
bonjour et bienvenu a vous,
effectivement si tu sais et aime bien mettre les mains dans le cambouie, le S53/45 et autres vieux vehicule, c'est tres bien, pas trop compliqué, des pieces partout, plancher plat,
mais c'est en fonction de ton ammenagement, lui meme en fonction de tes choix/obligations/envies de departs que tu dois choisir le bus: moteur central ou arriere, grande soutes, traction d'une voiture etc,
mais tu vas trouver, c'est sur,

...................

j-loo

ptit-biscuits

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • S53R00 1992 400000km en cours d'aménagements
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #8 le: 24 octobre 2009 à 00:41:04 »
j'ai oublie 4500 euros le S53 et 480 euros d'assurance(environ), il est encore en transport en commun,
après bien sur 4500 euros tu peux avoir un modèle plus récent mais tu aura pratiquement le million de km.

je dit ça mais je dit rien  :'(

vive les S53 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mince et les S45!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ptit-biscuits

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • S53R00 1992 400000km en cours d'aménagements
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #7 le: 24 octobre 2009 à 00:29:24 »
bonsoir magicbus,

pour ma part, je suis avec un véhicule ancien (S53 de 1992 400000 km) que je regrette pas, on est 2 adulte, 2 enfants et voir des invitées par la suite, je l'ai acheté avec carnet d'entretien facture a l'appui contrôle technique vierge etc.. véhicule robuste, incassable si bien entretenu,véhicule français donc pièces pas cher, pas d'électronique, essaie de prendre un S53 avec un moteur man, pas beaucoup investissement, voila en gros ce que tu dois retenir et j'ai peu être oublier des truc mais je pense que les collègues S53 vont me soutenir ;D

moi perso j'aurai pu prendre une grande marque ressent, mais j'aime ce qui est ancien, qui fait un peu de bruit, un tas de ferraille qui vis et je suis pas pressé quand je roule avec 80 a 100 km facile

voila j'espere t'avoir aidé un peu sur ce bonne nuit et si ta des questions on est la

max bis a vous!! 

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009 à 20:18:45 »
Bonsoir,

Je vient de convaincre ma femme ( peut etre la partie la plus difficile du projet !!  ;D )
Ben ça alors, je n'ai pas été le seul à travailler au corps pour avoir l'accord de madame.... M'enfin, de mon côté, il a pas fallut trop pousser, juste montrer les limites d'espaces d'un CC VL  :P.


Pour la base, personnellement, je te déconseillerai les S53 et assimilé car niveau rangement, ça va vite être galère. C'est tout à fait jouable, mais à 8, il vous faudra de l'espace pour circuler, du linge et de la vaisselle à ranger et .... laver. Lave linge et lave vaisselle quand même bien pratique pour les familles nombreuses. Mais bon, après c'est une question de choix.

Par contre, je t'encourage vivement à t'orienter vers un car avec porte arrière centrale et non pas en position arrière, car elle te servira d'issue de secours dans deux directions et permettra de mettre un lit " parent " en transversal sans gêne. Bref, réfléchit d'abords à l'aménagement convenant le mieux à l'usage que vous voulez en faire et après tu pourras voir les modulations à apporter dans le choix du car idéal (c'est mon envie d'avoir une zone jour différente d'une zone nuit qui a motivé mon aménagement et induit le choix du car).


Pour le transport de moyens de locomotion à petite taille, je m'orienterai plus sur un porte vélo/scoter voir une remorque à l'arrière plutôt qu'un espace de stockage dans le car style atelier range mini. Toujours mon état d'esprit famille nombreuses à la quête du plus grands espace de vie possible (et surtout réellement vivable au quotidien sur du long terme : table salon / coin cuisine / salon / siège route = beurk pour nous. Pas de multi usage pour permettre une flexibilité comme pouvoir faire un jeu de société pendant que d'autre grignotent ou se reposent...).


Comme dit par les autres membres, méfie toi des offres pas chers dans la série des Saviem et S45/S53 car bien souvent pour le même prix, tu as la même chose au niveau d'autres constructeurs.


Voilà pour ma pensée du jour. Bienvenue à vous et au plaisir de partager nos découvertes mutuelles et qui sait, une rencontre de nos tribus lors d'un rassemblement CCPL.....


Laurent.

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #5 le: 23 octobre 2009 à 20:17:38 »

Re

Mon budjet sera en fonction de la bonne vente de mon actuel camping-car, d'ailleur avis aux amateurs (c'est pas un pl ) .
Un moteur cetral effectivement serais pas mal poue y mettre la moto !! pas bete.
J e ne suis pas presse , donc patience , et guider par de bon conseils , je devrai trouver mon bonheur.

@+
gerard

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #4 le: 23 octobre 2009 à 19:56:22 »
alors pour l'assurance collection, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais si c'est uniquement pour un véhicule collection, tu oublie car carte grise uniquement 2 places !!
de toute façon, nous avons un assureur partenaire qui est tres bien et pas chere :)
pour le véhicule ben c'est bien sur une question de budget et j'ajouterais de feeling, on va pas acheter un véhicule qui ne nous plait pas sous pretexte qu'il n'est pas chere non !??
en fait les s53 sont évidement pas tres chere (quoique) mais si tu cherches bien et que tu sais etre patient tu peux trouver ton bonheur dans d'autre marques aussi, mon volvo ne m'a pas couté tres chere par ex...
et puis je voulais un moteur centrale pour avoir de grande soutes derriere pour mettre ou vélos ou quad ou scoot, certains mettent meme des voitures, c'est selon...

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #3 le: 23 octobre 2009 à 19:05:31 »
salut littlefreddy,

En vue , j'ai rien de particulier , juste ce qui peut passer a la drire assez facilement, mais je suis plutot partant sur un renault ou un bon vieux saviem, c'est uniquement popur une question de budget,je me suis renseigner sur une assurance collection c'est vraiment bon marche, a moins que tu est d'autres conceils, là, jéai reperer un saviem deja amenager et sinon j'ai vu egalement un peut plus petit un ancien bus de Crs . A voir !
Pour le moment je cherche passiament .
@+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : presentation MAGICBUS
« Réponse #2 le: 23 octobre 2009 à 18:33:56 »
eh bienvenu à toi/vous !!
pour les conseils ben tu as déjà tous ce qu'il y a sur le forum, sinon n'hésite pas à poser tes questions
un petit rappel pour tous : il n'y a pas de questions idiotes !!!

qu'as tu en vu comme base ? du moteur central ou plutôt arrière ? beaucoup de soute ou pas trop ?

au plaisir de te lire et de découvrir l'évolution de ton projet :)

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
presentation MAGICBUS
« Réponse #1 le: 23 octobre 2009 à 17:59:29 »
Salut a tous,
On va commencer par les presentations
Je me nome gerard, j'ai 31 ans , 6 enfants (ha les familles recoponsées ) d'ou la necessite d'un bus!!!! et nous vivons a cote de montpellier.
Actuelement nous possedons un camping car mais qui je vous l'accorde est trops petit pour nous tous , Lors d'un voyage en inde il y a quelques années par la route en saviem TP3 j'ai croise un bus Allemand qui suivait la meme route que nous et depuis j'ai le reve de realiser un amenagement dans un bus , en lisant les pages de ce forum le reve ce rapproche de plus en plus de la realitée.
Je vient de convaincre ma femme ( peut etre la partie la plus difficile du projet !!  ;D )
et actuelement je sui a la recherche de notre futur joujou, si  vous avez des conseils...
J'ai deja commencer a trouver certain truc, a voir!

j'espere vous faire partager l'avancement de mon projet avec autant de plaisir que j'ai pu avoir en suivant ce forum

au plaisir de vous lire.
gerard