Bonsoir,
Je vient de convaincre ma femme ( peut etre la partie la plus difficile du projet !! )
Ben ça alors, je n'ai pas été le seul à travailler au corps pour avoir l'accord de madame.... M'enfin, de mon côté, il a pas fallut trop pousser, juste montrer les limites d'espaces d'un CC VL
.
Pour la base, personnellement, je te déconseillerai les S53 et assimilé car niveau rangement, ça va vite être galère. C'est tout à fait jouable, mais à 8, il vous faudra de l'espace pour circuler, du linge et de la vaisselle à ranger et .... laver. Lave linge et lave vaisselle quand même bien pratique pour les familles nombreuses. Mais bon, après c'est une question de choix.
Par contre, je t'encourage vivement à t'orienter vers un car avec porte arrière centrale et non pas en position arrière, car elle te servira d'issue de secours dans deux directions et permettra de mettre un lit " parent " en transversal sans gêne. Bref, réfléchit d'abords à l'aménagement convenant le mieux à l'usage que vous voulez en faire et après tu pourras voir les modulations à apporter dans le choix du car idéal (c'est mon envie d'avoir une zone jour différente d'une zone nuit qui a motivé mon aménagement et induit le choix du car).
Pour le transport de moyens de locomotion à petite taille, je m'orienterai plus sur un porte vélo/scoter voir une remorque à l'arrière plutôt qu'un espace de stockage dans le car style atelier range mini. Toujours mon état d'esprit famille nombreuses à la quête du plus grands espace de vie possible (et surtout réellement vivable au quotidien sur du long terme : table salon / coin cuisine / salon / siège route = beurk pour nous. Pas de multi usage pour permettre une flexibilité comme pouvoir faire un jeu de société pendant que d'autre grignotent ou se reposent...).
Comme dit par les autres membres, méfie toi des offres pas chers dans la série des Saviem et S45/S53 car bien souvent pour le même prix, tu as la même chose au niveau d'autres constructeurs.
Voilà pour ma pensée du jour. Bienvenue à vous et au plaisir de partager nos découvertes mutuelles et qui sait, une rencontre de nos tribus lors d'un rassemblement CCPL.....
Laurent.