alors, pas d'affolement... lisez et voyez si vous voulez, savez, et avez envie de participer !
aujourd'hui, cet espace a 1 an et demi, il continue de grandir a "grande vitesse". une petite centaine de nouveaux venus par mois, quand meme !!!
malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas (plus) faire plus, seul. j'espere que tous le comprendront.
plein de choses sont dans les cartons... je stocke, des idées, des choses a faire, a entreprendre, des contacts, etc...
je vais essayer de faire un peu le detail...
il nous faudrait remanier notre espace internet. en effet, un espace de presentation un peu plus sympathique que ce qui existe aujourd'hui a cette adresse:
http://www.cc-pl.fr/d'autres adresses sont actuellement inactives pour ce site... il faudrait y remédier. des personnes ayant des bonnes connaissances sur la gestion d'un serveur dédié sont activement recherchées !!!
un wiki est en place (un wiki est une encyclopedie en ligne). le but du jeu imaginé est le suivant: une page de l'encyclopedie fait une synthese de chaque rubrique. des literraires sachant faire de belles syntheses sont recherchés. pas besoin de grosses connaissances techniques! il y a ce qu'il faut au sein du groupe de leaders de cet espace !
un espace membre est a créer: pour cela, il nous faut des programmeurs capables de le creer (il devient necessaire car plusieurs partenaires sont pres a nous suivre, mais ne veulent pas que leurs offres promotionnelles soient divulguées aux non membres!)
des services pourraient etre créés en interne de l'association: service de suivi postal, de tv et/ou internet au travers de l'asso, de coffre fort virtuel, etc...
pour cela, il me faut du soutien !
haddock c'est engagé a mes cotés pour la paperasse de l'asso (je doit descendre le voir pour tout mettre a plat). il a pris le poste de tresorier!
j-loo c'est aussi engagé a mes cotés pour le poste de secretaire, mais il est loin de moi, et a 2 ou 3 soucis en ce moment...
trifon a posé l'essenciel, mais manque de disponibilité, seul qu'il est aux manettes techniques !
bref, il nous faut du monde a la tete de cette association, des competences et avec l'envie !
l'asso comporte environ une quarantaine de membres pour plus de 1200 inscrits sur ce forum... bien peu, donc!
et vu que je considere que tous les 1200 membres du forum ont droit a de l'information et des conseils, seul, ca me devient compliqué entre les demarches pour les homologations, le suivi des textes, tenir le lien avec les contacts reguliers dont nous avons tous besoin, les formations qui se mettent en place, j'en passe et des meilleures...
j'en parle depuis un moment, et j'attends vraiment une prise de "bonne conscience" de quelques uns pour faire avancer ce gros shmilblick qui n'evolue plus bien depuis quelques temps... et j'en suis vraiment désolé, mais je ne peux pas tout faire...
donc, il nous faut une vraie cellule de pros du monde internet (webmasters et programmeurs), des litteraires, des gens qui aient envie de s'impliquer sur pleins de sujets... (pub, communication, evenementiel, relations partenaires, relation constructeurs, etc...).
le top serait qu'il y ait suffisament de monde qui se proposent pour créer des cellules de travail ou il n'y ai jamais qu'une seule personne, afin de repartir les charges et d'assurer les suivis des missions engagées...
je n'ai jamais voulu courrir apres les visiteurs de cette espace pour les pousser a adherer ou a s'engager, mais la, si on veux que ca avance, il me faut de l'aide!
si certains sont sur lyon, demain je passe la journée sur le salon du CC de lyon. j'y ai a voir certains constructeurs, des distributeurs, d'autres associations, etc... toujours pour faire avancer notre petit monde !!!
vous pouvez m'y retrouver! 06.23.98.32.18 pour me joindre!
je releve les copies demain soir, lundi, donc