Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Vla le ptit Saviem JN90

<< < (3/48) > >>

kiki el penon:
Nous le vendons car j'avais realisé les plans avant de rencontrer ma lulu. Nous voulons en realiser un autre (meme gabarit qui passe toupar mais un peu plus recent et plus puissant)qui correspondra plus a notre facon de vivre a deux. En 3 ou 4 ans nous avons tellement appris en bricolage bidouillage et mecanique qu'on se sent d'en realiser un au top. Le jn 90 sera "pret" (qq finitions qu'on ne s'est jamais donné la peine de terminer) mi juin.
Ca fait environ 4 ans que j'ai quitté la vie sedentaire et je crois que je ne serai pas pret a quitté la vie de nomad de sitot (il y a tant d'avantage a vivre dans ce qu'ils nomment un habotat precaire

PATRICK26:
A 13000 euros, ca me parrait tout a fait correct!

pourquoi tu t'en separe?

pour un autre vehicule?
pour passer a la vie sédentaire?

je crois que tu est en couple dans le camion. t'a fait des betises et il faut un autre amménagement pour un nain a venir?

bref, j'ai remarqué que les gens aiment bien connaitre la cause de la vente.

il est dispo quand?  tout de suite ou maintenant?  a la fin de ta saison, je pense, non?

prepare toi a le voir partir, achete des mouchoirs !!!

j'ai vu pour j loo, il vendait son car pour un camion dont il revait depuis des années, et pourtant, il est resté au milieu de la route tant que le cul du car n'avait pas disparu, et est resté en contact avec son acheteur...

voila, si c'est ce que tu veux, bonne vente!

kiki el penon:
et les autres photos (mais vous membre ccplf vous les avez deja toute vu)

kiki el penon:
Merci pat pour ces explications précises.
Voila donc l'annonce de vente du camion...

Ancien Camion Médecine du travail
CAMPING CAR PL AUTONOME
ISOLATION GRAND FROID
JN 90 de 1976 avec 250 000 km d'origine.
PUISSANCE       130CV
PV          6,650t
PTAC          9t
L*l*h         9m*2,5m*3,4m

Équipement
ELECTRICITE
2 panneaux solaires 100w chacun
1 éolienne AirX 400w
2 batteries à décharge lente d'une capacité de 230Ah/20h
1 chargeur de batterie InovTech 15A
1 convertisseur 12v/220v de 1600W
1 groupe électrogène insonorisé de 1000w

EAU
1 pompe flojet 14L/min
1 boiler truma 14L à 70°c
2 cuves de 100L eaux propres (hors gel)
1 cuve de 100L eaux grises
Système de récupération des eaux de pluie (pour vaisselle et douche) avec cuve de 100L

CHAUFFAGE
1 chauffage gaz Truma S2200 avec système de ventilation de l'air chaud (TRUMAVENT)
1 Poêle à bois
4 bouteilles de gaz twinny propane

CUISINE
1 Évier double bac
1 four gazinière
1 frigidaire de maison de 70L avec friseur.

Toilettes sèches
SdB indépendante avec douche et lavabo

EXTERIEUR ET EQUIPEMENT
Caisse isotherme de 8cm+isolation sol plafond 5cm laine de verre+isolation mur styrodure 5cm
2 portes sur la caisse (une latérale et une arrière)
5 fenêtres sur la caisse et 4 lanterneaux (à aération permanente) donc habitat très lumineux
« Terrasse en bois » qui sert de galerie de toit
Déflecteur qui sert de volume de rangement ainsi que de nombreuse soutes de rangement.
Porte MOTO
1 paire de chaines à neige

- Le camion n'est pas homologué camping car mais tous les travaux ont été réalisés suivant les normes d'homologation donc il est possible d'obtenir une carte grise VASP (nous pouvons nous occuper des démarches).
- Nous vivons dedans depuis 3ans sans aucun soucis mécaniques (voyage Europe de l'est cet été).
- MINE OK (mai 2014) et entretiens mécaniques réguliers.
- Le prix du véhicule comprend tous ces équipements... Néanmoins, prix négociable si vous n'avez pas besoin de tous ces équipements.
- Nous vivons toujours dans le camion donc il sera visible jusqu'à mai en SAVOIE, de mai à juin en ARDECHE et cet été en BRETAGNE.

Voila.
Ci-joint les photos qui accompagneront l'annonce.
Nous aimerions le vendre 13 000€ avec tous les équipements.
Faites nous savoir si le prix est exorbitant, correct ou dérisoir.

PATRICK26:
1 CHEVAL VAPEUR(cv) EGAL 0,736 KILOWATT (kw)

pour le cheval fiscal, c'est un calcul savant entre la cylindrée, le rapport final de boite, et la puissance a la roue.
c'est grace a ce savant calcul qu'une laguna v6 boite 6 de 210cv, fait le meme nombre de cv fiscaux qu'une BMW v6 boite 6 de 325cv !

ben oui, la bmw est une propulsion, la puissance a la roue est la meme, mais le rapport final de boite est plus faible, et la demultiplication du pont, non prise en compte, permet par ce subterfuge d'avoir un nombre de cv fiscaux contenu!

VOILA DES INFOS IMPARFAITES, MAIS QUI DECRIVENT LE PRINCIPE!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique