Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
S180 Photos
j-loo:
oui mais la, en l'occurence, y'a deux consomateur: le rechaud et le chauffe eau !!
donc rigide;
j-loo
ps: c'est pas "durée maximale des flexibles" mais : "longueur maximale des flexibles"
PATRICK26:
possibilité en souple si:
bouteille de moins de 7kgs,
1 seul consommateur de raccordé
1ere faute: jamais de bouteille couchée!
ensuite si tu n'as qu'un seul consomateur:
la bouteille, un detendeur pour camping car (28 ou 30 milibars, a verifier)
puis un flexible jusqu'a un robinet d'arret facilement accessible, puis un second flexible jusqu'a la plaque de cuisson.
l'ideal etant des flexibles a durée de vie illimité (type aeroquip. ceux en metal tréssé)
durée maximale des flexibles, AU TOTAL (donc le cumul des 2!) de 75cm maxi, sauf erreur!
regarde dans ta boite mail perso...
j-loo:
alors pour le gaz,
il faut que le rechaud et le chauffe eau soit raccordé en rigide (tuyau en cuivre, section 10/8 ca suffit mait tu peux mettre plus gros)
si c'est du tube recuit c'est soudure a l'argent obligatoire, si c'est du tube ecroui tu peux mettre des ojives,
il faut un robinet d'arret pour chaque appareil (le chauffe eau en a peut etre un d'origine) et ensuite il faut que la bouteille soitdans un compartiment etanche
...........
tu trouveras tous les details dans le guide d'ammenagement de l'afnor avec tout pour l'elec et les aeration aussi,
je te conseille fortement de lire et relire ce bouquin jusqu'a presque le connaitre par coeur, ca aide a ne pas faire de boulette et a ne pas ce faire bouler au controle veritas, si tu veux faire ce dernier bien sur;
il y a pas mal de reponse dans la section gaz du forum aussi;
courage;
j-loo
littlefreddy:
il a l'oeil le J-loo !!! :)
S180:
Bonjour,
Désolé de joindre en pdf, mais je n'est pas réussi en JPG.....
Bonne remarque concernant l'installation gaz, je ne suis pas bien renseigné sur ce sujet.... et j'aimerais avoir des infos la dessus.
D'avance merci.
S180
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique