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PATRICK26:
Man ne te fournira que le barré rouge du chassis-moteur livré a l'aménageur. ensuite, vu qu'en allemagne les homologations se font sous la responsabilité de l'aménageur et non d'un ingé de la DREAL, et ben:

l'aménageur l'a homologué sous sa responsabilité pour le vendre et gagner des pepettes. et n'a pas été géné de modifier (couper, ralonger, etc... le chassis).

là, tu le rachetes a un particulier et l'amenne en france. l'ammenageur n'a rien a y gagner, et vu que les papiers sont au nom de ton vendeur, meme leur responsabilité ne peut plus etre engagée (c'est comme cela en allemagne!).

c'est la meme chose pour les homologations de CCPL US. homologués allemands par le vendeur, avec une petite close comme quoi l'homologation n'est valable qu'en allemagne, ce qui ne les empechent pas de te le vendre pour la france !

meme certains constructeurs allemands bien connus s'y amusent pour certains de leurs modeles.

la seule solution qu'il te reste, c'est de passer par un cabinet d'homologation qui sait faire pour passer a travers les emmerdes. ca coute entre 3 et 5000 euros...  le gain financier d'etre allé le chercher outre-rhin va etre consommé.

cherche pas, tout seul en tant que particulier, tu n'y arrivera pas si il y a eu une modification sur le chassis.

si la solution de passer par un cabinet privé d'homologation t'interresses, dis moi le (MP de preference), j'en connais un spécialisé pour les homologations venant d'allemagne.

j-loo:

--- Citation de: outback le 08 mai 2012 à 11:53:15 ---PS je n'ai pas compris spécimen de BR

--- Fin de citation ---

alors, je vais essayé d'etre plus clair:

chaque vehicule sort de l'usine avec un BR; le constructeur en garde une copie;

le Barré Rouge (BR) que tu as doit avoir un numero de serie tout a la fin !
oui ??
ce numero de serie est il le meme que le numero de serie de ton vehicule ?? (sur ta CG)
si oui: effectivement il y a une erreur quelque part !!
si non: (et c'est souvent le cas) c'est un "specimen de BR" (en gros un BR generaliste, d'un vehicule de meme serie, mais pas le tien exactement) et qui, dans ton cas, ne correspond pas au tien au niveau de l'empatement;
et donc, dans se cas, il faut que tu demandes à man le vrai BR de ton vehicule; ils se sont planté

esperant t'avoir un peu aidé,
j-loo

outback:
merci pour les infos mais j'ai déjà demander à man avant de l'acheter avec photocopie de carte grise, man m'a envoyé barré rouge plaque constructeur et attestation partielle  mais en remplissant le dossier drire pour une RTI et en prenant toute les mesure la surprise l'empattement et porte à faut av ne correspond pas (barrée rouge 4100 véhicule 3700) appel au carrossier qui me confirme qu'il non pas toucher au chassie livrer direct par man allemagne.
donc j'attend mercredi pour rappeler Man afin de trouver une solution (ci je me point à la drire et que cela ne correspond pas il vont ne jeter c'est pour cela que je commence à chercher une autre solution ????

merci encore pour votre aide

PS je n'ai pas compris spécimen de BR

j-loo:
bonjour outbak;

c'est avec man qu'il faut voir ca;

tu peux obtenir un 'specimen de BR' (celui que tu dois avoir je supose) qui represente normalement le genre de vehicule que tu as, mais qui n'a pas ton numero de serie en bas;
et le 'BR exact' qui lui, est exactement celui de ton vehicule avec le numero de serie de ton vehicule en bas;

chez iveco, par exemple c'est 30€ le premier et 60€ le deuxieme;
chez renault c'est gratuit;

voila, donc a voir chez man !!

j-loo

outback:
je suis nouveau sur le forum (outback) très intéressent votre démarche avec la préfecture vous avez d'autres info ?
j'ai un problème avec mon barrée rouge empattement 4100 ,le véhicule 3700 je vais voir avec man france j'ai contacter le
carrossier réponse on n'a pas toucher au chassie en claire démerdé vous (même en Allemagne).

merci pour votre aide

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