Auteur Sujet: Un futur ex Français  (Lu 5463 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un futur ex Français
« Réponse #9 le: 18 décembre 2009 à 22:40:35 »
Merci "littlefreddy".
J'ai vue ton blog .Est ce que tu a avancé un peu,je supose que comme beaucoup,une question de sous.
oui j'ai pas mal avancé (beaucoup d'huile de coude et de la chance pour de la récup ;))! j'ai pas mis le blog à jours depuis bien longtemps !!

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Un futur ex Français
« Réponse #8 le: 18 décembre 2009 à 15:04:48 »
                                                       Pf,maintenant tu comprend peut être mieux mon projet /quote]
Bonjour Yannick,
Pas de problème, j'ai compris ton projet depuis le début, et j'y adhère totalement.
Si je n'avais pas l'âge que j'ai et un passé qui me scotche à ce pays, je ferais comme toi, mais la vie est passée par là.
Ta fraicheur et ton entrain font plaisir à voir, surtout ne change pas d'avis et va voir les Québecquois, tu en trouveras beaucoup des comme toi.
Amicalement.
Patrick

jpg

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Re : Un futur ex Français
« Réponse #7 le: 08 décembre 2009 à 12:26:02 »
bonjour setraman
tu as raison au Québec j'ai rencontré des gens simpas leur truc c'est se faire de l'argent comme il dises est de devenir Full timer
avoir un motorhome pour passer l'hiver en californie et au Mexique pour remonter au printemp
je te souhaite de pouvoir realiser ton rève
cordialement

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un futur ex Français
« Réponse #6 le: 07 décembre 2009 à 22:51:52 »
bonjour et bienvenu ici !!  8)
plein de choses surtout de points de vu en commun !!
hate de suivre tes aventures...

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Un futur ex Français
« Réponse #5 le: 07 décembre 2009 à 20:47:27 »
Bonsoir SetraMan,

ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur qui se trouve derrière ce pseudo...  ;D.

Bien beau projet et enfin la liberté de rouler avec un véhicule bien large et bien long.... Ha, les trucks américains son d'une beauté....

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est pourquoi ne pas faire la traversée avec ton CCPL. Pour une fois qu'une importation se ferait dans l'autre sens  :D.

Bonne continuation et bonne chance pour le Canada.

Laurent.

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : Un futur ex Français
« Réponse #4 le: 07 décembre 2009 à 20:03:00 »
salut a toi ,
j 'ai pus lire dans tes poste une facon de voir le choses qui me plaits bien .
bienvenue ici  
au plaisir de te lire, et de ce voir tres prochainement sur le camping de Patrick ,   ;)
@+
gerard

Ha au fait , mon avatar est citue  en alaska non loin du canada , je compte sur toi pour me trouve ce bus ....

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Un futur ex Français
« Réponse #3 le: 07 décembre 2009 à 19:50:26 »
Salut Yannick,
Bienvenue au CCPLF.
Je vois que, toi aussi, tu es écoeuré par "certaines conjonctures actuelles dans ce pays", bienvenue au club (là, je ne parle pas du CCPLF).
Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets, bravo pour ton courage, une qualité qui se fait rare.
Je pense que, sur ce forum, il y a aussi quelques personnes qui ont cette qualité, et qui ont besoin de toi.
Amicalement.
PF

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : Un futur ex Français
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009 à 19:16:03 »
 :'( le canada !!!sa me fait rever aussi !!
sinon le prénom de ta fille c'est en rapport avec la voiture ??

setraman

  • Invité
Un futur ex Français
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009 à 18:56:18 »
Bonjour.
Je pense qu'il est grand temps que je me présente.( sur le conseil de littlefreddy  ;) )

          Je m'appelle Yannick Leys,je suis né un 4 mars 1971 à Auray.Ce qui veut dire qu'à l'heure où j'écris ceci,j'ai encore 38 ans et toutes mes dents.Je réside pour le moment dans le 44 ( Touvois,à 20 bornes de Challans et 15 bornes de Machecoul ),je dis "pour le moment" parce qu'on va pas tarder à partir d'ici ( ma petite femme Marie et ma fille éléonore)je vends ma propriété ( à rénover ) et je me suis séparé d'une Mustang de 68.Là où on va,il y en a plein.
         Je suis routier ou je l'était,enfin toujours est il que j'ai roulé 20 ans ,7 ans en grand inter et le reste en national et même régional.Les conjonctures actuelles dans ce métier que j'adore ,ont fait que je ne veux plus rouler dans ce pays ,donc mon projet dans un avenir proche est de partir au Canada pour y rouler (vu qu'en france moins on en fait et mieux on se porte )je préfère partir.
         Lorsque le moment sera venu pour ma petite femme,ma fille et moi de partir ,je vendrai ce campingcar à quelqu'un qui voudra démarrer dans ce domaine sans se ruiner.Je n'ai pas encore décidé combien mais je sais que je ne le vendrai pas cher.
             Le projet de patrick m'intéresse pour une chose très simple.Attendre la fin d'un jugement et après HOP en avant Guinguamp.C'est normalement l'histoire d'un an voire au pire 2.Si je peux rendre service à ce projet ,je le ferais sans hésiter.Bricolage en tout genre.Mes soutes sont pleines de matériel pour travailler.
                    Voilà , j'espère avoir été assez clair.
                                                                  Dans l'attente de vous rencontrer tous sur ce Camping. :D.                 
                                                                Marie,Eléonore et Yannick.