Auteur Sujet: mon mercedes 1217  (Lu 18505 fois)

Luke

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Re : Re : mon mercedes 1217
« Réponse #20 le: 05 janvier 2010 à 11:18:27 »
si l'ingé de la drire ne veux pas considérer la barre anti-encastrement arriere du hayon en tant que pare-choc, ca va etre le bazard.

pour un car comme le mien, avec un chassis poutres de camion, il y a possibilité de monter un hayon, mais pour cela, il faudrait virer le pare choc d'origine, et l'ingé de la drire n'a pas voulu en entendre parler...

C'est quand même ridicule! Le camion était homologué d'origine avec la barre qui va bien et qui fait office de pare chocs avec le hayon déjà installé.
Il est donc logique de laisser tel qu'il est, approuvé par un DRIRE quelque part.
Celui-ci que est apparu sur leboncoin prouve QUE C'EST A LA TÊTE DU CLIENT ET L'HUMEUR DU MOMENT!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/86884404.htm?ca=22_s
Ne vous découragez pas, Ce n'est pas pour contre dire Patrick que je'écris, c'est pour donner l'espoir parce que'il y a toujours les exceptions.!
cdlt
Luke

PATRICK26

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #19 le: 23 décembre 2009 à 11:38:58 »
le probleme est tres simple:

un camping car est un vehicule de tourisme qui, comme tout véhicule de tourisme doit avoir des pare-chocs!

si l'ingé de la drire ne veux pas considérer la barre anti-encastrement arriere du hayon en tant que pare-choc, ca va etre le bazard.

sur ton camion, il n'y a pas bien d'autre solution... en effet, pour ce vehicule il n'existe pas de "pare choc d'origine"!

pour un car comme le mien, avec un chassis poutres de camion, il y a possibilité de monter un hayon, mais pour cela, il faudrait virer le pare choc d'origine, et l'ingé de la drire n'a pas voulu en entendre parler...

dadejack

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #18 le: 23 décembre 2009 à 08:57:34 »
bonjour a tous
je viens de lire une conversation au sujet du hayon
moi j'en ai monté un pour faire un porte moto vous pensé que je me suis planté
les feux sont bien visible l'imatriculation egalement

luccmat

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #17 le: 19 septembre 2009 à 19:17:45 »
voila j'ai commence les traveau pour les porte arriere pour enlever le hayon

soudure des patte de fixation



les portes monté viteuf manque a bien tous vise et un coup de peinture



la suite plus tard


luccmat

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #16 le: 20 août 2009 à 16:50:50 »
merci de vos réponse mais la mois je suis plus vos explication.

c tous confu dans ma tete (dsl)

moi je pense que je vais laisse comme ces  pour le moment et regardé pour monter un 2eme alternateur.

j-loo

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #15 le: 19 août 2009 à 23:59:08 »
2 parcs batteries, un moteur et un cellule avec un c/s !

ensuite, le montage expliqué!
oui, tout en 24V et apres convertisseur 24/12 !!
ok; j'ai compris,
merci bien,
j-loo

PATRICK26

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #14 le: 19 août 2009 à 23:27:52 »
2 parcs batteries, un moteur et un cellule avec un c/s !

ensuite, le montage expliqué!

ou alors mieux, mais plus cher , forcement! un chargeur convertisseur studer, qui un fois bien installé avec l'option groupe electrogene te donne le confort electrique d'une maison!

le lien existe dans la technique>electricité !!!

luccmat

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #13 le: 19 août 2009 à 20:52:02 »
merci de la réponse

mais je ses pas trop comment faire.
il me faudrai un transfo 24 12v de 40A je pense.(j'en trouve pas)
j'ai 1 frigo 2 lumière 2 pompe a eau un boilier
je comprend pas trop comme, ca marche les A
on ma fait une installation 40A  apparemment c le fusible qui ma mit au batterie

ps c vrai ce qui dit moi je voudrai pouvoir metre un separateur coupleur a la sorti du transfo.
c possible?

sinon le mieu ca doit etre le 2eme alternateur en 12v mais ca doit etre compliqué a installer
« Modifié: 19 août 2009 à 20:57:11 par luccmat »

j-loo

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #12 le: 19 août 2009 à 20:15:53 »
pour le 12v, tu debranches !!!

tu prends un transfo 24/12v que tu branches sur le 24v sortie de batteries (fil de 4 ou 6 mm²) et tu repart en 12v depuis le convertisseur!
tu mets le + sur le plus ou il y a tous les fils et le moins sur le moins ou il y a des fils aussi!

deux bouts en 4 ou 6 mm² en fonction de la puissance du convertisseur (a calculer suivant les besoins!), et tu alimente le convertisseur en 24v.

ensuite tu tire tes lignes depuis les bornes 12v!

penser a mettre un fusible de la puissance juste superieure au convertisseur sur le + en 4 ou 6 mm², et des protections sur le 12v en fonction des puissances des equipements !
oui mais en faisant comme ca y'a plu de batteries ausilliaire, il va consommer (en 12V, ok) sur les batteries moteur !!
ou peux t'on mettre un C/S en sortie du transfo 24/12V (ca se serait bien, malgres que je pense que ce ne soit pas possible) pour recharger la batt. aux. en 12V ?? ??? ??
merci;
j-loo

PATRICK26

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #11 le: 19 août 2009 à 19:52:57 »
tu mets le + sur le plus ou il y a tous les fils et le moins sur le moins ou il y a des fils aussi!

deux bouts en 4 ou 6 mm² en fonction de la puissance du convertisseur (a calculer suivant les besoins!), et tu alimente le convertisseur en 24v.

ensuite tu tire tes lignes depuis les bornes 12v!

penser a mettre un fusible de la puissance juste superieure au convertisseur sur le + en 4 ou 6 mm², et des protections sur le 12v en fonction des puissances des equipements !

luccmat

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #10 le: 19 août 2009 à 17:06:54 »
merci pour la réponse mais je pense que les inspecteur de la drire font un peu comme il le sente. car il a pas voulu la gaziniere mais j'ai une plaque 2 feu de maison avec les brûleur pas fixé

littlefreddy

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #9 le: 18 août 2009 à 22:20:44 »
pour la gaziniere c'est normal, il faut que les bruleurs soient fixe.....

luccmat

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Re : Re : mon mercedes 1217
« Réponse #8 le: 18 août 2009 à 19:40:28 »
merci pour la confirmation du hayon .
ces ce que ma dit le ga de la drire que mon pare choc du hayon n'était pas homologué.
pour le 24v

il faut que je me branche au + de la 2 eme batterie?
puis que je mètre un convertisseur  24/12 avant le coupleur?
et quelqu'un peu me dire ci mais puissance AH de batterie moteur et aux c bon?
et on ma refusé gaziniere de maison dans le camion vous avez pu les mettre vous?

merci

PATRICK26

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #7 le: 18 août 2009 à 17:33:10 »
pour le hayon, c'est malheureusement vrai !!!

impossible de le garder, pour la raison suivante:

attention, c'est tordu!

un camping car est un vehicule de tourisme! il doit donc avoir des pare chocs !  la bare anti encastrement du hayon n'est pas autorisée, et vue que tu ne peut avoir le pare choc et le hayon, il faut demonter et remettre un pare choc d'origine !!!

donc, plus de hayon et un pare chocs a trouver !!!

PATRICK26

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Re : mon mercedes 1217
« Réponse #6 le: 18 août 2009 à 17:15:55 »
pour le 12v, tu debranches !!!

tu prends un transfo 24/12v que tu branches sur le 24v sortie de batteries (fil de 4 ou 6 mm²) et tu repart en 12v depuis le convertisseur!

comme il a fait, ca marche! mais tes batteries ne vont pas se vider de la meme façon, et a la recharge elles vont s'esquinter tres vite !!!

un transfo coute moins cher maintenant qu'une paire de batteries demain !!!