Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
mon mercedes 1217
j-loo:
--- Citation de: PATRICK26 le 19 août 2009 à 23:27:52 ---2 parcs batteries, un moteur et un cellule avec un c/s !
ensuite, le montage expliqué!
--- Fin de citation ---
oui, tout en 24V et apres convertisseur 24/12 !!
ok; j'ai compris,
merci bien,
j-loo
PATRICK26:
2 parcs batteries, un moteur et un cellule avec un c/s !
ensuite, le montage expliqué!
ou alors mieux, mais plus cher , forcement! un chargeur convertisseur studer, qui un fois bien installé avec l'option groupe electrogene te donne le confort electrique d'une maison!
le lien existe dans la technique>electricité !!!
luccmat:
merci de la réponse
mais je ses pas trop comment faire.
il me faudrai un transfo 24 12v de 40A je pense.(j'en trouve pas)
j'ai 1 frigo 2 lumière 2 pompe a eau un boilier
je comprend pas trop comme, ca marche les A
on ma fait une installation 40A apparemment c le fusible qui ma mit au batterie
ps c vrai ce qui dit moi je voudrai pouvoir metre un separateur coupleur a la sorti du transfo.
c possible?
sinon le mieu ca doit etre le 2eme alternateur en 12v mais ca doit etre compliqué a installer
j-loo:
--- Citation de: PATRICK26 le 18 août 2009 à 17:15:55 ---pour le 12v, tu debranches !!!
tu prends un transfo 24/12v que tu branches sur le 24v sortie de batteries (fil de 4 ou 6 mm²) et tu repart en 12v depuis le convertisseur!
--- Fin de citation ---
--- Citation de: PATRICK26 le 19 août 2009 à 19:52:57 ---tu mets le + sur le plus ou il y a tous les fils et le moins sur le moins ou il y a des fils aussi!
deux bouts en 4 ou 6 mm² en fonction de la puissance du convertisseur (a calculer suivant les besoins!), et tu alimente le convertisseur en 24v.
ensuite tu tire tes lignes depuis les bornes 12v!
penser a mettre un fusible de la puissance juste superieure au convertisseur sur le + en 4 ou 6 mm², et des protections sur le 12v en fonction des puissances des equipements !
--- Fin de citation ---
oui mais en faisant comme ca y'a plu de batteries ausilliaire, il va consommer (en 12V, ok) sur les batteries moteur !!
ou peux t'on mettre un C/S en sortie du transfo 24/12V (ca se serait bien, malgres que je pense que ce ne soit pas possible) pour recharger la batt. aux. en 12V ?? ??? ??
merci;
j-loo
PATRICK26:
tu mets le + sur le plus ou il y a tous les fils et le moins sur le moins ou il y a des fils aussi!
deux bouts en 4 ou 6 mm² en fonction de la puissance du convertisseur (a calculer suivant les besoins!), et tu alimente le convertisseur en 24v.
ensuite tu tire tes lignes depuis les bornes 12v!
penser a mettre un fusible de la puissance juste superieure au convertisseur sur le + en 4 ou 6 mm², et des protections sur le 12v en fonction des puissances des equipements !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique