Bonjour tout le monde, maintenant que j'ai un vrai avatar je suis content finalement de me présenter.
Inscrit depuis janvier, j'ai beaucoup appris de vous en lisant sans contribuer.
Depuis très longtemps un rêve, maintenant mes projets se concrétisent.
En mois de mai je suis aller suivre un cours intensif de conduite PL en Angleterre (je suis Anglais et j'avais un permis B + C1) Pari réussi! j'ai passé le test la première fois (et combien moins cher qu'ici en France).
J'ai profité pour mettre mon petit PL Daily 4x4 en vente, qui est parti rapidement.
Il y a deux semaines j'ai pris possession de mon nouveau joujou, le Volvo FL614 4x4 que vous voyez en avatar.
Comme Driver33, je suis plutôt pour un engin passepartout, et j'ai accepté les contraintes de taille que ça impose. Pour avoir plus long sans perdre l'aspect passepartout il faudra ajouter un (des) essieu(x) et je n'ai pas trouvé de porteur adéquat.
Mon camion fait 8 mètres d'origine, il sera disproportionné si il dépassait 8.50 fini.
L'aménagement comportera l'allongement de la cabine pour en faire un 6 places conduite, 4 lits permanents et 2 couchages d'appoint (mais PAS pour ma belle mère, elle est bête et méchante).
Dans une cellule de 6 mètres ça va être difficile, il va peut être falloir étudier une capucine (pas simple sur cabine basculante).
Moi, j'ai 42 ans, marié avec deux filles (14 mois et 4 ans) mastère en ingénierie mécanique. J'ai purgé une peine dans l'industrie automobile avant de me reconvertir vers la houille blanche. J'habites dans le Vercors et je bosses (et oui malheureusement il faut ramener le pain) à Grenoble
L'idéale serait de pouvoir finir en 1 an, mais ça demandera beaucoup de sous-traitance, et le portefeuille aura du mal à suivre. On verra combien Elle me permet de weekends là dessus...
Je profites de ma présentation pour lancer un appel:
Il a été décrété (par ma femme) que le camion est trop grand pour laisser devant la maison; est-ce que quelqu'un connait un endroit pour stocker/bricoler dessus dans la région Grenobloise?
Je dois aussi me débarrasser de/vendre la grue auxiliaire et le plateau qui sont venus avec le camion, suggestions?
J'espère pouvoir apporter autant que je profites, et vos conseils seront les bienvenus.
Bien à vous tous.
Luke