pas de souci, tu est au bon endroit!
ici l'espace est réservé a tous les possesseurs et reveurs de posseder un GROS camping car, quel qu'il soit!
un americain me plairait bien a moi aussi, mais les aventures de ma vie ont fait qu'un jour, je me suis retrouvé avec un car de 12m (un heuliez a chassis daf, de 1988) sur les bras...
ce n'etait pas prévu qu'il devienne un camping car, et pourtant!
je n'en ai pas 4 mais 3 d'enfants (et la cherie qui va avec!)! 15, 12 et 8 ans.
j'ai baroulé avec du camping camionette comme disent mes ados (comparativement au camping car maintenant!).
6 couchages fixes, un vrai coin cuisine, une vrai salle d'eau, le salon transformable en 2 couchages supplementaires optionnels, 660 litres d'eau propres, 440 d'eau grises, et 120 d'eau noires, pour une autonomie d'une semaine (si douches rapides!).
pour l'electricité, j'imaginais aussi du solaire et / ou de l'eolien. mais au vu des prix, et des rendements, je suis passé au groupe eletro pour moins cher!
n'hésite pas a toler les parties necessaires, ca se fait tres bien! et c'est un boulot de plus au depart que l'on retrouve en simplicité d'aménagement ensuite...
si le 24 est ton departement, tu pourras surement trouver des membres pas trop loin de chez toi, avec des cars ou des americains...
pour tes questions, n'hesites pas les modos ne sont pas mechants et sauront t'orienter si necessaire.
en tout cas, bienvenue parmi nous
patrick26 fondateur de cet espace, avec l'aide (precieuse!) de trifon,
president-fondateur de l'association qui va avec se forum, le CCPLF !