la demande de declassement au constructeur est inutile, je le rapelle...
bien lire la RTI, c'est soit l'autorisation du constructeur du car, soit un attestation sur l'honneur du proprietaire.
l'autorisation du constructeur n'est necessaire que dans des cas tres precis!
et puis la societé est un carrossier aménageur qui est agréé par la dreal pour les dossiers qu'elle presente.
les kits seront conçus pour qu'une fois installés, ils realisent un véhicule qui repond aux normes... le kit par lui meme ne peut etre agréé, bien evidament.
cette société fabrique depuis 25 ans des cellules sur porteurs tout terrains. ils ont deja posé des cellules sur des PL (ancien camion pompiers, chassis iveco, et autres...). la production est artisanale (entreprise d'une dizaine de personnes), et sont connus pour la qualité de leur travail. ils sortent des ateliers environ 50 cellules par an (1000 amenagements environ de realisés depuis le creation! l'entreprise vient de changer de main, le dirigeant prenant sa retraite. le repreneur, que je connais, ainsi que le chef d'atelier qui est un pote, veulent developper vers le PL.
je vais les epauler pour mettre en place ce que je decrivais plus haut.
en interne, ils sont capable d'intervenir sur chassis, carrosserie (hier matin ils decoupaient un 4x4 pour y greffer une cellule (surprenant!), un atelier polyester qui fabrique les cellules et qui est capable de reprendre des chocs ou des carrosseries, un atelier menuiserie, un atelier electricité auto, etc...
bref, il y a tout ce qu'il faut. l'equipe n'est composé que de passionnés du monde du 4x4 ou des vehicules de loisirs aménagés. une ambiance tres tres sympa!
ils viennent d'embaucher un commercial... si je l'avais su plus tot, j'aurai bien postulé!
pour voir ce qu'ils savent faire:
http://www.polycomposit.zoomici.com/le site internet va etre refait...
voila, vous savez qui c'est! ne les embettez pas pour rien! je suis a leurs cotés pour le developpement des produits PL... vous pouvez poser vos questions ici. je vous repondrais, ou ferais le point avec eux lors de nos entretiens, puis vous repondrais