L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) > Actions menées par l'association

projet pour aménageurs

<< < (3/3)

slyjac:
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et le projet avec mon mari est de parcourir les routes en bus aménagé.

pour l'instant nous ne sommes qu'au stade de prendre des renseignements et savoir si financiérement ce serait faisable et techniquement mon mari étant en fauteuil roulant il faut qq chose d'assez spacieux donc on avait pensé à un bus 2 etages

nous on n'est que des bricoleurs du dimanche mais pleins de volonté et ces kits seraient vraiment une super idée car il est vrai que le coté electricité, plomberie etc... me fait trés peur mais je pense que lorsqu'on se lance dans ce type de projet on doit se poser pleins de questions sur le fait d'arriver au bout...

enfin merci pour ce forum car on apprend pleins de choses et ça nous donne confiance et on a moins l'impression d'etre des E.T car finalement nous ne sommes pas seuls à avoir ce genre d'idée !!!!!

Sylvie and co

littlefreddy:
pourquoi pas, ça peut marcher.....

PATRICK26:
le concept:

pour ceux qui amenagent ou veulent aménager leur véhicule.

nous sommes tous confrontés aux memes problematiques:

plans, menuiserie, electricité, plomberie, etc... avec plus ou moins de dificultés suivant les competences de chacun...

alors, voila ce que j'imagine et vais dévellopper avec des sociétés que je connais:

je vais choisir 2 ou 3 modeles de véhicules:

surement:

-fr1 gtx (12m) et t3 gtx(10m)

-vanhool T8 et T9 acron, alicron,  toutes versions de moins de 12m

-mercedes et setra series 200 (plusieurs versions)

les tolages seront possibles! je retiens ces modeles cars ils peuvent tous tracter un porte voiture ou un tow-bar...

ensuite plusieurs kits de mobiliers:

de 2 couchages fixes a 8 couchages avec une partie modulaire (salon)

ensuite plusieurs kits techniques:

plomberie:

-kit complet avec reservoirs eau propre, pompe, reservoirs eaux grises et noires, jauges, etc...

electricité:

-un kit avec chargeur convertisseur studer, batteries gel banner, tableau de commande, etc...

chauffage:

-cheauffe eau a echangeur et radiateurs avec thermostats a raccorder sur le webasto...

climatisation ou raffraichisseurs,

etc...

le tout en kits a monter comme les meubles ikéa, avec notices et plans de montages.

bien sur, pour les mobiliers, les decors seront au choix, pour les selleries les tissus et cuirs aussi.

bref du KIT!

l'ensemble sera bien sur conçu pour garantir l'homologation!

le tout avec conseils, bien sur...

je vais preparer les kits, ensuite, la demarche sera la suivante:

un contact pour bien etablir le projet,
recherche du vehicule corespondant,
passage en carrosserie si necessaire,
fabrication et commande des kits,

ensuite le membre fait son amenagement avec une aide téléphonique si probleme,

ensuite, on prepare le véhicule pour le CT, veritas et la drire, et ca roule!

bien sur que ceux qui sont assez forts dans un domaine (menuiserie par exemple) pourront prendre que les kits qui les interressent...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique