L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) > Actions menées par l'association

projet pour aménageurs

(1/3) > >>

Luke:

--- Citation de: PATRICK26 le 23 octobre 2009 à 11:43:59 ---
ils viennent d'embaucher un commercial... si je l'avais su plus tot, j'aurai bien postulé!


--- Fin de citation ---

AAArgh! Si j'avais su!
Tu n'aurais pas été le seul.
Le boulot de rêve, dans une équipe de gens sympa.

Opi24:
Bonsoir,

Oh, mais oui, voilà une idée qu'elle est bien.... Une cuve à la dimension et forme tarabiscoté de la soute sous les escaliers, voila encore un espace perdu d'optimisé (et ça m'évitera d'avoir à apprendre à faire des soudures étanches sur tôles alus...).

Merci pour ce projet avec cette entreprise. Que tu bon à en retirer (mais reste quand même la question des tarifs du kit et éventuellement de la main d'oeuvre...).

Laurent.

littlefreddy:
très intéressant ces gens là !
tu crois qu'a plus petite échelle, ils pourraient nous fabriquer des coffres étanches pour nos soutes ou même des réservoirs d'eau !?
j'en ai pas spécialement besoin, mais je me dis que ça pourrait être utile à certain d'entre nous...

PATRICK26:
la demande de declassement au constructeur est inutile, je le rapelle...

bien lire la RTI, c'est soit l'autorisation du constructeur du car, soit un attestation sur l'honneur du proprietaire.
l'autorisation du constructeur n'est necessaire que dans des cas tres precis!

et puis la societé est un carrossier aménageur qui est agréé par la dreal pour les dossiers qu'elle presente.

les kits seront conçus pour qu'une fois installés, ils realisent un véhicule qui repond aux normes... le kit par lui meme ne peut etre agréé, bien evidament.

cette société fabrique depuis 25 ans des cellules sur porteurs tout terrains. ils ont deja posé des cellules sur des PL (ancien camion pompiers, chassis iveco, et autres...). la production est artisanale (entreprise d'une dizaine de personnes), et sont connus pour la qualité de leur travail. ils sortent des ateliers environ 50 cellules par an (1000 amenagements environ de realisés depuis le creation!  l'entreprise vient de changer de main, le dirigeant prenant sa retraite. le repreneur, que je connais, ainsi que le chef d'atelier qui est un pote, veulent developper vers le PL.
je vais les epauler pour mettre en place ce que je decrivais plus haut.

en interne, ils sont capable d'intervenir sur chassis, carrosserie (hier matin ils decoupaient un 4x4 pour y greffer une cellule (surprenant!), un atelier polyester qui fabrique les cellules et qui est capable de reprendre des chocs ou des carrosseries, un atelier menuiserie, un atelier electricité auto, etc...

bref, il y a tout ce qu'il faut. l'equipe n'est composé que de passionnés du monde du 4x4 ou des vehicules de loisirs aménagés. une ambiance tres tres sympa!

ils viennent d'embaucher un commercial... si je l'avais su plus tot, j'aurai bien postulé!

pour voir ce qu'ils savent faire:

http://www.polycomposit.zoomici.com/

le site internet va etre refait...

voila, vous savez qui c'est!  ne les embettez pas pour rien! je suis a leurs cotés pour le developpement des produits PL... vous pouvez poser vos questions ici. je vous repondrais, ou ferais le point avec eux lors de nos entretiens, puis vous repondrais

Opi24:
Bonsoir,

Super de voir que ça avance, ce qui, te concernant un peu ne m'étonne pas  :D.



--- Citation de: PATRICK26 le 22 octobre 2009 à 16:30:31 ---tous les vehicules et kits sont conçus pour etre reçus au travers d'une RTI VASP AUTOCARAVANE. la reception finale se fera dans les locaux de l'entreprise qui va "oeuvrer"
--- Fin de citation ---
Merci d'excuser la naïveté de ma question mais c'est l'entreprise qui " oeuvre " qui passe la visite à la Dreal pour déclassement ?

Quelles seraient les conditions pour que l'entreprise devienne " oeuvrant " quand un aménagement est fait par les propres moyens du propriétaire qui s'est servi des kits ?



Dans le domaine des demandes, il y a peut être un kit " ouvertures " à envisager ?  (tôlage, baies, lanterneaux et aérations).


Laurent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique